Bradley Barcola : « J’ai confiance en notre équipe et en notre entraîneur »
À la veille de la rencontre de la 6e journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League face au FC Salzbourg, ce mardi 10 décembre à 21h au Stadion Salzburg, l'attaquant du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse. Extraits.
La préparation du match
« On sait que notre situation en Champions League est difficile. On ne se met pas de pression supplémentaire, mais on sait que l’on doit gagner cette rencontre. Alors on met en place ce qu’il faut pour y parvenir. »
Les résultats en Coupe d’Europe
« Il n’y a pas d’inquiétude. On veut se mettre une bonne pression. Je sais que si nous faisons les choses ensemble comme depuis le début de la saison, ça va le faire. J’ai vraiment confiance en notre équipe et en notre entraîneur. On travaille beaucoup, donc j’ai confiance en nous et je sais que nous allons y arriver. »
Son évolution au sein de l’équipe
« Je sais que j’ai plus de responsabilités que par le passé. Donc je vais tout mettre en œuvre demain pour marquer, pour faire marquer et surtout pour réaliser un gros match. Je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément sur le terrain. Mais progressivement, j’essaie d’évoluer sur ce point en prenant la parole avant les matches et en donnant plus de consignes sur le terrain. »
Le retour de Gonçalo Ramos
« Avec le retour de Gonçalo, on sait que l’on a plus de présence dans la surface, notamment sur les centres. On peut aussi s’appuyer sur lui dos au but. C’est une bonne chose pour nous, il nous apporte de la confiance. »
L’adversaire
« On a regardé cette équipe de Salzbourg. On sait qu’ils vont venir nous presser, et on s’attend à une rencontre différente de celles en championnat, avec certainement plus d’espaces. Et quand on a ces espaces, on peut faire mal. »
Les consignes de Luis Enrique
« Le coach nous demande de ne pas nous poser de questions et de continuer à jouer, en étant concentrés sur l'équipe et sur le fait de jouer ensemble. Il nous donne des consignes, alors on les écoute et on les applique. Il est toujours derrière nous, il nous encourage beaucoup. Sur le terrain, nous avons beaucoup de libertés dans nos mouvements, pour prendre les différents espaces. »