Le bilan de la semaine internationale

Dix joueurs du groupe professionnel du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Bilan.

PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L’Équipe de France de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé a disputé ses trois premiers matches de la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Après un match nul 1-1 avec l’Ukraine le mercredi 24 mars au Stade de France, les Bleus ont enregistré une première victoire 2-0 face au Kazakhstan quatre jours plus tard à l’Astana Arena de Noursoultan, avant d’enchaîner par un succès 1-0 contre la Bosnie-Herzégovine ce mercredi au Stadion Grbavica de Sarajevo. Le défenseur et l’attaquant du Paris Saint-Germain étaient titulaires face aux Kazakhs et aux Bosniens, ce dernier entrant en jeu contre les Ukrainiens. 7 points qui ont permis aux Bleus de prendre la tête du groupe D du 1er tour de la zone Europe, 4 unités devant l'Ukraine.

ALESSANDRO FLORENZI / MARCO VERRATTI - ITALIE

Après le retour prématuré à Paris de leur coéquipier en club Moise Kean, seuls deux joueurs du Paris Saint-Germain ont représenté l’Italie lors de cette semaine internationale. Elle aussi entrée en lice lors des qualifications à la Coupe du Monde, la Squadra Azzurra d’Alessandro Florenzi et Marco Verratti a débuté par une victoire 2-0 face à l'Irlande du Nord le jeudi 25 mars au Stadio Ennio Tardini de Parme, avant de s’imposer sur le même score contre la Bulgarie trois jours plus tard au Stadion Vasil Levski de Sofia, et de conclure par un troisième succès 2-0 face à la Lituanie ce mercredi au LFF Stadium de Vilnius. Le défenseur et le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, titulaires lors des deux premières rencontres, ont été laissés au repos lors de la troisième. Un sans-faute qui a permis aux Italiens de prendre la pole position du groupe C avec 9 points au compteur, 3 unités devant la Suisse.

DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Trois rencontres de qualification à la Coupe du Monde étaient également au menu du Portugal de Danilo Pereira lors de cette trêve internationale. La Seleção a débuté par une victoire 1-0 contre l’Azerbaïdjan le mercredi 24 mars au Juventus Stadium de Turin, en Italie, avant d’enchaîner par un match nul 2-2 avec la Serbie trois jours plus tard au Stadion Rajko Mitic de Belgrade puis par un succès 3-1 face au Luxembourg ce mardi au Stade Josy Barthel. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a disputé l’intégralité de la confrontation contre les Serbes. 7 points qui ont permis aux Portugais de prendre la tête du groupe A, grâce à une meilleure différence de buts que la Serbie.

ABDOU DIALLO / IDRISSA GUEYE - SÉNÉGAL

Le Sénégal d’Abdou Diallo et Idrissa Gueye a disputé ses deux dernières rencontres du 2e tour de la phase de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Les Lions de la Teranga ont réalisé un premier match nul 0-0 avec le Congo le vendredi 26 mars au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, puis un deuxième 1-1 avec l’Eswatini quatre jours plus tard au Stade Lat-Dior de Thiès. Les deux joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires lors de la première opposition, le défenseur rouge et bleu honorant ainsi sa première sélection. Les Sénégalais terminent donc en tête du groupe I, avec 14 points pris en 6 matches, validant leur ticket pour la phase finale de la compétition avec la Guinée-Bissau, 2e avec 9 unités.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Deux confrontations amicales étaient au programme du Costa Rica de Keylor Navas lors de cette trêve internationale. La Tricolor a débuté par un match nul 0-0 avec la Bosnie-Herzégovine le samedi 27 mars au Stadion Bilino Polje de Zenica, avant de s’incliner 1-0 face au Mexique trois jours plus tard à Wiener Neustadt, en Autriche. Laissé au repos lors de la première opposition, le gardien de but du Paris Saint-Germain a disputé l’intégralité de la deuxième.

COLIN DAGBA - FRANCE U21

L’Équipe de France U21 de Colin Dagba a disputé la phase de groupes de l'UEFA U21 Championship Hungary-Slovenia 2021 lors de cette trêve internationale. Après une entrée en lice ratée et une défaite 1-0 face au Danemark le jeudi 25 mars au Haladas Stadion de Szombathely, les Espoirs ont relevé la tête en s’imposant 2-0 contre la Russie trois jours plus tard dans cette même enceinte. Ils ont conclu leur séjour en Hongrie par une nouvelle victoire 2-0 face à l’Islande ce mercredi au Gyirmoti Stadion de Györ, succès leur permettant de terminer à la 2e place du groupe C avec 6 points, 3 unités derrière les Danois. Resté sur le banc lors du premier match, le défenseur du Paris Saint-Germain a disputé l’intégralité des deux autres rencontres. En quarts de finale, les Bleuets affronteront les Pays-Bas le lundi 31 mai à Budapest.

MITCHEL BAKKER - PAYS-BAS U21

La phase de groupes de l’Euro U21 était également au menu de l’équipe U21 des Pays-Bas lors de cette trêve internationale, en Hongrie. Après deux matches nuls 1-1 avec la Roumanie le mercredi 24 mars à l’Uj Bozsik Stadion de Budapest puis avec l’Allemagne au Sostoi Stadion de Székesfehérvar, les Néerlandais se sont imposés 6-1 contre le pays hôte mardi, également au Sostoi Stadion. 5 points qui leur ont permis de terminer en pole position du groupe A, grâce à une meilleure différence de buts que les Allemands, 2es et également qualifiés, et que les Roumains, 3es et éliminés. Le défenseur du Paris Saint-Germain a disputé l’intégralité des deux premières rencontres, et la première période de la dernière. Les Jong Oranje se sont ainsi qualifiés pour la phase à élimination directe de la compétition, où ils seront donc opposés à la France.