4 Parisiens en demi-finale !

Coupe du monde

Les trois internationaux tricolores, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola, affronteront la Belgique de Thomas Meunier – suspendu – en demi-finale de la Coupe du monde, le mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg.

Huit avant le début des quarts de finale, ils ne sont désormais plus que 4 Parisiens en lice dans ce mondial russe. Tombeurs de l’Uruguay de Cavani (2-0), les Bleus retrouveront donc la Belgique de Thomas Meunier - vainqueur du Brésil (2-1) de Neymar Jr, Thiago Silva et Marquinhos - en demi-finale de la compétition.

«On est un groupe très uni et on est sûr de ce que l’on sait faire, a déclaré Kylian Mbappé après la qualification pour le dernier carré. Mais on sait aussi qu’il y a encore du chemin. On a fait le plus long, mais il reste le plus dur.»  Pour Thomas Meunier, ce choc entre les deux voisins européens est indécis : «Qualitativement, la France a un groupe exceptionnel et je pourrais citer tous les joueurs. Ce match, ça va être du 50/50. Il n’y a pas de favori. Je suis très triste de ne pas pouvoir participer à cette rencontre.»

Si les débats s’annoncent équilibrés, une chose est sûre, le Paris Saint-Germain sera forcément représenté en finale de cette Coupe du Monde 2018. L'autre demi-finale opposera l'Angleterre à la Croatie, le 11 juillet à Moscou.