Ce mercredi soir face à Tottenham, les Rouge et Bleu ont retrouvé le goût du succès sur la scène européenne. Avec cette nouvelle victoire face aux Londoniens, le Paris Saint-Germain compte 14 succès sur ses 17 derniers matches disputés en Champions League, avec un bilan de 53 buts inscrits et seulement 17 encaissés sur la période.
Pourtant, rien n'aura été facile pour les Parisiens, qui ont été menés au score à deux reprises. Mais ce Paris-là n'abdique jamais, et le club de la capitale a désormais remporté 4 des 6 derniers matches de Champions League durant lesquels il a concédé l’ouverture du score.
Face aux Spurs, le Paris Saint-Germain a remporté son 13e match de Champions League en 2025, établissant un record de victoires sur une même année civile dans la compétition. Le club de la capitale dépasse ainsi le Real Madrid en 2014 et le Bayern Munich en 2001, qui comptaient 12 victoires chacun.
Une année comblée de succès que Paris doit en grande partie à sa force offensive, comme le démontrent les 51 buts inscrits par les Rouge et Bleu sur la période. Un chiffre historique là aussi, qui balaye le précédent record détenu par Manchester United en 2002, qui s'élevait à... 38 buts marqués, soit 13 de moins.
Pour sa première titularisation en Champions League, Quentin Ndjantou s'est immédiatement distingué en enfilant le costume de passeur décisif sur le premier but parisien. À l'âge de 18 ans et 126 jours, notre Titi est donc devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain à être décisif dans la compétition, après son coéquipier Warren Zaïre-Emery (17 ans et 210 jours).
Quant à Vitinha, le maestro portugais est devenu le premier joueur parisien à réaliser un triplé en Champions League depuis... Ousmane Dembélé, face à Stuttgart en janvier dernier. Auteur d'un triplé pour la première fois de sa carrière, le milieu de terrain parisien est désormais impliqué dans 13 buts avec Paris cette saison toutes compétitions confondues (5 buts, 8 passes), et postule au titre du plus beau but de la semaine en C1 !