Une nouvelle fois victorieux ce mercredi soir sur la pelouse barcelonaise (1-2), les Parisiens ont gagné leur troisième déplacement consécutif en Catalogne après ceux en février 2021 (1-4) et en avril 2024 (1-4). Ainsi, le Paris Saint-Germain est devenu la première équipe de l'histoire à remporter trois rencontres consécutives à l'extérieur contre le FC Barcelone en compétition européenne majeure.
Ce sont pourtant les Blaugranas qui avaient ouvert le score au Montjuïc, avant de voir les Parisiens rafler la mise au bout du temps réglementaire. C'est la 8e fois que les Rouge et Bleu l'emportent après avoir concédé l’ouverture du score en 2025 toutes compétitions confondues, un record dans l’histoire du club sur une même année civile.
Avec une moyenne d’âge de 23 ans et 99 jours, le Paris Saint-Germain a aligné le deuxième onze de départ le plus jeune pour un champion en titre au coup d’envoi d’un match de Champions League, derrière... le FC Barcelone face aux Biélorusses du FC BATE Borisov, lors de la saison 2011-2012 (23 ans et 93 jours).
Et le club de la capitale a montré qu'il pouvait s'appuyer sur ses jeunes pousses, cette saison comme la saison passée, puisque Paris a remporté 12 de ses 14 derniers matches disputés en Champions League.
Auteur de l'égalisation parisienne, Senny Mayulu a désormais marqué lors de 3 de ses 4 derniers matches de Champions League avec la tunique des Rouge et Bleu. Notre Titi avait déjà fait trembler les filets adverses lors du barrage retour contre Brest la saison dernière (7-0), puis lors de la finale remportée face à l’Inter Milan (5-0).
Quant à Gonçalo Ramos, auteur du second but parisien synonyme de victoire, l'avant-centre portugais a inscrit son 17e but après être entré en cours de jeu avec Paris. Un cap majeur pour le n°9 du club de la capitale, qui est devenu à cette occasion le meilleur remplaçant-buteur de l’histoire du club toutes compétitions confondues.
Grâce à ces deux nouvelles réalisations en terres barcelonaises, le Paris Saint-Germain compte désormais 38 buts inscrits en Champions League depuis le début de l'année 2025, égalant le record pour une équipe sur une même année civile dans l’histoire de la compétition détenu par Manchester United, en 2002.