Vainqueur de l'OL grâce au but de la tête de son milieu de terrain João Neves au bout du temps additionnel, le Paris Saint-Germain a donc repris la pole position du classement de Ligue 1, avec désormais 2 points d'avance sur l'Olympique de Marseille et le RC Lens. Après la victoire 1-0 contre l'OGC Nice une semaine plus tôt au Parc des Princes sur une nouvelle tête - cette fois celle de son attaquant Gonçalo Ramos - le club de la capitale a donc remporté ses deux derniers matches de Ligue 1 grâce à des buts inscrits dans le temps additionnel de la seconde période. C’est autant que lors de ses... 100 précédents et une première lors de 2 rencontres consécutives en championnat depuis septembre 2021 (2) !
Le Paris Saint-Germain s'est donc imposé contre Lyon pour la 5e fois consécutive en Ligue 1, une première pour les Gones face à un même adversaire dans l’élite depuis 1982-1991 contre l'AS Nancy Lorraine (5). L'OL a enregistré 27,9% de possession ce dimanche, son plus faible total lors d’un match de championnat depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007).
Auteur de l'ouverture du score sur un véritable missile et du 6e but de sa carrière en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery est devenu le premier joueur né en 2006 ou après à totaliser plus de 5 réalisations dans l'élite.
100 matches officiels avec le Paris Saint-Germain, ça se fête non ? Lee Kang-In l'a en tout cas bien compris et pour honorer ce cap symbolique, a délivré la passe décisive sur le but victorieux, sa 13e pour 13 buts en Rouge et Bleu. Porte-bonheur.
Auteur de 2 passes décisives et élu meilleur joueur de la rencontre, ses 5e et 6e en Ligue 1 pour lui permettre de prendre la tête du classement des meilleurs passeurs du championnat, le milieu de terrain a encore une fois éclaboussé un match de son talent. L'international portugais a délivré 8 offrandes toutes compétitions confondues cette saison avec le club de la capitale, plus que tout autre joueur évoluant dans le top 5 européen.