En décrochant un match nul au Pays Basque, le Paris Saint-Germain s’est donc officiellement qualifié pour la phase à élimination directe de l'UEFA Champions League, et ce pour la 14e fois sur les 14 dernières saisons. Seul le FC Bayern Munich peut en dire autant (en attendant une potentielle qualification du Real Madrid CF). Sans compter une éventuelle qualification de l'AS Monaco et/ou de l'Olympique de Marseille cette saison, les autres clubs français cumulent 8 qualifications sur la période.
Avec désormais 13 points au compteur à 2 journées de la fin, Luis Enrique et ses joueurs font donc déjà aussi bien que lors de la phase de ligue de la saison dernière. La saison dernière justement, 5 des 6 équipes affichant exactement ce total après 6 journées avaient terminé dans le top 8 (Arsenal FC 3e, FC Internazionale Milan 4e, Bayer 04 Leverkusen 6e, LOSC Lille 7e, Aston Villa FC 8e), seul le Stade Brestois 29 passant par les barrages (18e).
0-0, il s'agit donc du 4e match nul et vierge du club de la capitale dans la compétition, et le premier depuis plus de 10 ans (0-0 avec le Real Madrid CF en octobre 2015). Paris n’a perdu qu’un de ses 9 derniers matches à l’extérieur dans l'épreuve (7 victoires, 1 match nul).
Les Rouge et Bleu ont été peu en réussite à San Mamés, à l'image du tir sur la transversale de Bradley Barcola. Aucune équipe du top 5 européen n'a plus souvent touché les montants adverses toutes compétitions confondues depuis le début de la saison dernière que le Paris Saint-Germain (54 fois, comme le FC Barcelone). En Champions League, le Paris (14) n'est devancé que par le Bayern sur la période (18).