Les médaillés olympiques à l’honneur !

Le Paris Saint-Germain a célébré les 15 athlètes de ses sections football féminin, handball et judo médaillés aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ce vendredi 15 octobre au Parc des Princes, en marge de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 et de la victoire 2-1 face à Angers.

Les footballeuses canadiennes Stéphanie Labbé, Jordyn Huitema et Ashley Lawrence (or) et suédoise Amanda Ilestedt (argent), les handballeurs français Yann Genty, Vincent Gérard, Nedim Remili, Luka et Nikola Karabatic (or), danois Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen (argent) et espagnol Ferran Solé (bronze), et les judokas tricolores Amandine Buchard (argent individuel et d’or par équipe), Romane Dicko et Teddy Riner (médaillé de bronze individuel et d’or par équipe) ont tout d’abord été chaleureusement reçus par le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi.

Après que certains d’entre eux aient participé au traditionnel Live d’avant-match, les quinze athlètes, accompagnés par les quatre médaillés paralympiques français Charles-Antoine Kouakou (para-athlétisme, médaillé d’or du 400 mètres T20), Helios Latchoumanya (para-judo, médaillé de bronze en -90kg B3), Trésor Gauthier Makunda (para-athlétisme, médaillé de bronze du 400 mètres T11 à Tokyo avec son guide Lucas Mathonat) et Sandrine Martinet (para-judo, médaillée d’argent en -48 kg B2) ont réalisé un tour d’honneur et même entonné quelques chants avec les supporters parisiens.

« Avoir l’opportunité de voir la réaction des gens, l’impact que ce titre a eu sur eux et leur soutien fait toujours plaisir, a expliqué Luka Karabatic. Faire un tour d’honneur et pouvoir montrer notre médaille est forcément une fierté. » Même son de cloche chez Ashley Lawrence : « Voir toute cette foule ici fêter nos médailles est incroyable, a ajouté l’internationale canadienne. Nous ressentons leur soutien et cela nous rend très heureux. »

Une soirée qui s’est terminée en apothéose avec le succès rouge et bleu arraché en toute fin de match, et qui a notamment été toute particulière pour Sandrine Martinet, qui avait donné le coup d’envoi fictif de la rencontre aux côtés de Teddy Riner. « Venir dans ce contexte est bien sûr très agréable, a précisé le judoka rouge et bleu. Être mis à l’honneur dans l’antre du Paris Saint-Germain, là où tout se passe, est très plaisant. C’est quand même grâce au football si des sections comme le football féminin, handball et judo ont pu naître. Cela fait donc énormément plaisir. On a passé un très bon moment, ce qui était le but. Je tiens à remercier le club d’avoir pensé à nous. »