Le Paris Saint-Germain lance un projet ambitieux en Corée du Sud

Le Paris Saint-Germain se prépare à ouvrir sa toute première PSG Academy en République de Corée. Dès le mois d’octobre, le club parisien accueillera garçons et filles, âgés de 5 à 18 ans, sur 3 sites situés à proximité de Séoul : deux centres à Daegu, à la Shalom Soccer School et au Baekcheon Sports Park, et un à Incheon, qui accueillera un programme d’élite au sein de la Jemulpo Middle School.

Dans les prochains mois, une quatrième académie sera ouverte à Guimpo sur le toit de la tour inscrite au livre Guinness des records.

La PSG Academy sera opérée sur le territoire coréen par Miragro Box, un acteur expérimenté du secteur, reconnu en Corée du sud et à l’international pour la qualité de ses écoles de football. Le projet coréen est ambitieux et prévoit d’essaimer sur tout le territoire national. 400 jeunes seront accueillis dès la première année et près de 2000 d’ici à 3 ans. Miragro Box envisage également de construire 10 terrains de football à 7 sur les toits des centres commerciaux du pays.

Le lancement du programme de PSG Academy en Corée du Sud marque une nouvelle étape dans le développement de la marque Paris Saint-Germain à l’international et de sa présence au sein du pays du matin calme. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie sans égale développée par le Club ces dernières années, poursuivant l'objectif de devenir l'une des plus grandes franchises de sport au monde. L’ouverture de la PSG Academy fait suite à celle il y a un an d’une boutique permanente à Séoul, en partenariat avec H9PITCH. Aujourd’hui, le Club fait également son entrée sur NAVER, le réseau social numéro 1 en Corée du Sud.

Fabien Allègre, Directeur de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, déclare : « Des milliers de jeunes coréens se passionnent pour le football et pour la marque Paris Saint-Germain. Après l’ouverture de notre boutique à Séoul, nous sommes heureux de continuer à écrire une histoire commune entre nos deux pays, avec ce projet de PSG Academy ambitieux et de qualité. »

Sebastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain, ajoute : « Le Paris Saint-Germain est devenu en quelques années un des Clubs de football les plus populaires en Corée du Sud et en Asie. Dans les semaines et les mois à venir, nous allons renforcer notre présence à travers le pays en créant des expériences encore plus innovantes et engageantes. Nous lancerons notamment la plateforme Paris Saint-Germain Naver, sur laquelle nous proposerons des contenus exclusifs et créatifs à nos fans coréens. »

King Roy, Président-Directeur-Général de Miragro, commente : « Le Paris Saint-Germain et Miragro Box partagent les mêmes valeurs pédagogiques. Au-delà du football, nous souhaitons que nos Académies offrent de la considération à chaque joueur et promeuvent le respect et la diversité. Nous sommes fiers de lancer ce projet ambitieux avec le Club. Notre objectif est de devenir le meilleur programme de football pour les jeunes du pays. »