Du volume pour Teddy Riner au Maroc

Un temps annoncé sur le Grand Chelem de Tashkent auquel prendra part son camarade de club Alpha Oumar Djalo (-81kg) ce samedi, Teddy Riner a finalement préféré profiter au maximum du stage organisé pour lui à Marrakech.

« Tout s’est bien passé, avec plusieurs mi-lourds et lourds marocains comme partenaires, qui ont donné tout ce qu’ils avaient pour faire travailler Teddy, résume Laurent Calleja, son entraîneur au PSG Judo. Place à la récupération désormais, avant de reprendre le chemin de l’entraînement en France. Vu son vécu, tout est affaire de ressenti, et nous aviserons en fonction de ses sensations du moment pour voir sur quelle compétition il pourra s’aligner. »

Teddy Riner (mars 2021)

Après le rendez-vous de Tashkent, le calendrier international compte encore trois Grands Chelems : la Géorgie du 26 au 28 mars – où combattront Marie-Ève Gahié (-70kg), Romane Dicko (+78kg) et Alpha Oumar Djalo (-81kg), la Turquie du 1er au 3 avril et la Russie du 5 au 7 mai, mais aussi des championnats d’Europe (à Lisbonne, du 16-18 avril) et du monde (à Budapest, du 6 au 13 juin) avant la fin de la qualification olympique. De quoi laisser l’opportunité au décuple champion du monde d’aller chercher les points qui lui manquent actuellement pour prétendre à un statut de tête de série à Tokyo, pour le tournoi olympique du 30 juillet prochain.