Un nul pour terminer la préparation

Mardi, le Paris Saint-Germain Handball a conclu sa préparation par une seconde rencontre amicale, à Ivry (32-32). Coup d’œil sur le match nul du Club de la capitale avant le retour à la compétition officielle contre Nîmes en Coupe de France, le 4 février prochain.

Comme lors du premier match amical face à Tremblay la semaine passée (35-34), c’est au cours de quatre périodes de 15 minutes que les deux formations s’affrontent. Au coup d’envoi, Raul Gonzalez décide d’aligner Janick, Wallem, Jacob, Saidou, Adama, David et Ruben. C’est ce dernier qui permet aux Rouge et Bleu d’obtenir un premier break (9e : 4-6). Bien rentré dans son match, le Club de la capitale termine ce ce quart-temps avec trois longueurs d’avance au tableau d’affichage (15e : 7-10). 

Dès l’entame de la seconde période, Paris fait preuve de sérieux pour creuser l’écart (17e : 7-12). Les locaux n’abdiquent pas pour autant, et parviennent à remettre les compteurs à zéro (21e : 12-12). A quelques minutes de la pause, Jacob Holm permet aux siens de reprendre une avance confortable, forçant Ivry à poser un temps mort (28e : 14-17). Un arrêt de jeu sans conséquence pour les Rouge et Bleu, qui parviennent à alourdir la marque avant de rentrer aux vestiaires, grâce à une dernier réalisation de David Balaguer (30e : 14-19).

Dans le second acte, le Club de la capitale soigne sa copie et profite d’un avantage numérique pour prendre le large (41e : 17-24). Grâce à plusieurs parades de Jannick Green, les Rouge et Bleu maintiennent leur adversaire à distance, finissant cette troisième période avec le même écart qu’à la pause (45e : 20-25).

Cependant, Ivry joue sa carte à fond et profite d’un relâchement de l’arrière-garde parisienne pour refaire son retard (55e : 30-30) dans le money-time. Faisant jeu égal jusque dans les dernières secondes, les Rouge et Bleu concède le match nul pour conclure cette préparation (60e : 32-32).

Raul Gonzalez (entraineur du Paris Saint-Germain Handball)

« Nous sommes contents car malgré un effectif réduit, tous les joueurs ont fait l’effort et se sont impliqués dans cette rencontre. Il faut se satisfaire et continuer sur cette voie d’ici le retour des internationaux. Je suis content des joueurs du centre de formation, qui ont très bien joué. C’est une bonne chose de pouvoir compter sur eux. »

Adama Keita (ailier gauche du paris Saint Germain Handball)

« On a eu une préparation assez rapide avec deux matchs amicaux en l’espace d’une semaine. C’était important d’encadrer les jeunes qui nous ont rejoints pour cette préparation et qui n’ont pas l’habitude de s’entrainer avec le groupe professionnel. C’est mon rôle de les aider et de les aiguiller sur le plan physique et sportif. La préparation est très positive, on attend encore le retour des internationaux, mais nous avons bien travaillé. J’espère que l’on pourra de nouveau compter sur les jeunes d’ici la fin de saison.

(Crédits : N.Nsenga Mutoka/PSG)