Thierry Omeyer : « On n’a rien lâché »

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné sur le terrain de Szeged (33-32). Un revers européen qui n’empêche pas les Rouge et Bleu de rester leaders du groupe B après 9 journée. Jesus Gonzalez, Thierry Omeyer et Robin Dourte reviennent sur cette rencontre.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous sommes tombés sur un excellent gardien… Ils ont aussi eu beaucoup de réussite sur jet de 7m. Au final ça fait une différence importante. Nous devons mieux faire, notamment défensivement. Mais je pense que c’est surtout dans notre qualité de tir que le match s’est joué. On est toujours premier, mais nous avons manqué une opportunité de creuser un peu plus l’écart ».

Thierry Omeyer (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« On s’attendait à un gros match. Nous avons couru après le score toute la partie, mais nous n’avons jamais lâché. Nous avons été pénalisés par nos erreurs individuelles, surtout défensivement. Dans cette salle, avec la qualité de jeu de Szeged, on savait que ça serait difficile. On va en tirer les enseignements… Dans le handball, le gardien de but est très important et aujourd’hui on s’est heurté à un excellent Mirko Alilovic. On a trouvé de bonnes situations, mais nous avons beaucoup échoué au tir. Il va falloir repartir du bon pied contre Skjern et en championnat, dès mercredi, contre Cesson-Rennes. »

Robin Dourte (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ça a été un très gros combat face à une équipe qui nous attendait après le match aller. On a eu des difficultés en défense, alors qu’en attaque, on a trouvé des solutions grâce à notre 7 contre 6… On échoue à un but et c’est dommage, car on n’a jamais abandonné. L’ambiance était hostile donc c’était dur de s’entendre. On reste leader avec une meilleure différence de buts sur Szeged, donc il faut rester positif. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)