Sur un fil !

Le PSG Hand recevait un challenger familier pour tenter de poursuivre son sans-faute sur la scène européenne. Comme souvent face au HBC Nantes, la partie a été animée et même finalement acharnée à Coubertin, mais les joueurs de la capitale ont eu le dernier mot face à leurs voisins hexagonaux ! Avec 4 succès d’affilée désormais dans cette campagne d’EHF Champions League, Paris envoie un message qui fait de plus en plus écho…

D’entrée, Nedim Remili donne le ton : ce soir, il sera en lévitation (2’ : 1-0) ! A l’image de son artilleur, le 7 majeur parisien attaque ce choc à bloc, culminant à 100% d’efficacité aux tirs dans les 5 premières minutes (5’ : 4-3). Comme on pouvait s’y attendre, le combat fait rage entre ces deux pointures de Lidl Starligue, et les hommes d’Anti s’appuient sur la vista de Nicolas Claire ou la précision de Kriril Lazarov pour rester en embuscade (10’ : 7-5). Sous les yeux et le bruit assourdissant du kop, Luka Karabatic va lui aussi endosser son maillot d’animateur maison, en signant un +3 (12’ : 8-5). Dans la cage, Rodrigo verrouille face aux gâchettes nantaises, imité dans ce registre par un Cyril Dumoulin imperméable sur sa ligne (6 arrêts à la 23’ : 16-11). Pourtant, c’est bien Paris qui mène la danse, en suivant le tempo imprimé par le tandem Remili-Luka Karabatic, auteurs de 5 buts chacun au moment de regagner les vestiaires. En prime, le peuple rouge et bleu a eu le droit à un missile dont Niko Karabatic a le secret, au buzzer (19-16 à la pause) !


Une fois l’entracte consommé, Nedim Remili enfile de nouveau son costume d’artiste pour montrer la voie (33’ : 20-18), mais le H a du répondant, à l’image de l’influence exponentielle de Kiril Lazarov (4/5 pour le Macédonien à la 35’ : 22-19). Au fil des minutes, la température grimpe, le niveau de jeu aussi, puisque ces deux ambassadeurs du hand à la française récitent leurs partitions collectives. Un doublé de l’Espagnol Balaguer permet au H de voir l’espoir renaitre (43’ : 25-24)… ponctuellement seulement, puisque Luc Abalo entre en piste (44’ : 27-24) ! C'est chaud, c'est bouillant, dans ce vrai choc du Vieux Continent, qui nous laisse en apnée, au moment d’aborder le moneytime (48’ : 29-26). Dans la dernière ligne droite, Sagosen puis Abalo mettent le turbo (57’ : 33-31) et puis place à un finish de folie ! Après avoir vu les Violets revenir à un souffle (59’ : 34-33), les Parisiens scellent leur destin sur un jet de 7 mètres (59’ : 35-33). Un ultime assaut nantais n’y changera rien : Paris remporte ce « Classique made in Lidl Starligue », au mental (score final : 35-34). Avec respectivement 8 et 7 réalisations empilées, Nedim Remili et Luka Karabatic auront brillé dans ce sommet. De quoi propulser Paris en pole position de ce groupe B (avec Szeged), avec 4 victoires en autant de rendez-vous. Autre indicateur : avec 135 buts, l’attaque parisienne est « on fire » ! Avec ces ingrédients, Paris semble avoir trouvé la recette (durable) du succès… et peut décidément voyager !


Les buteurs parisiens :


Nedim Remili (8 buts), Luka Karabatic (7), Mikkel Hansen (6), Nikola Karabatic (5), Luc Abalo (3), Uwe Gensheimer (3), Sander Sagosen (3).

(Crédits : TeamPics/PSG)