Retour sur Istres - PSG Handball

Le 4 septembre dernier, le Paris Saint-Germain Handball débutait sa saison de Lidl StarLigue (après avoir remporté les quatre dernières éditions). Pour cette première sortie en championnat, les Rouge et Bleu se déplaçaient sur le terrain d’Istres.

Les hommes de Raul Gonzalez faisaient donc face à une formation qui avait obtenu son maintien assez tôt, la saison précédente, pour son retour dans l’élite du handball français. Si les Provençaux débutaient officiellement leur exercice 2019-2020, nos joueurs avaient quant à eux déjà participé au Trophée des Champions, une semaine plus tôt, qu’ils avaient remporté face à Montpellier.

Pour autant, la rencontre s’annonçait loin d’être facile ! A quelques heures du coup d’envoi, la concentration était d’ailleurs de mise.

Une affiche synonyme de première en championnat pour plusieurs membres de notre effectif, à l’image de Gudjon Sigurdsson et de Vincent Gérard, qui s’apprêtaient à porter pour la première fois la tenue parisienne pour un match de Lidl StarLigue.

Quelques instants plus tard, la nouvelle saison était officiellement lancée !

Jamais mené au score, le club de la capitale prend rapidement les devants, grâce à une attaque très efficace (5’ : 3-5). C’est plus facile de faire trembler les filets lorsqu’on possède Mikkel Hansen dans ses rangs. Notre arrière gauche ne rate pas son entame et fait le break, tout en inscrivant sa 1000ème réalisation en championnat (13’ : 5-8).

Mais Mikky n’est pas le seul Danois à s’illustrer ! Son compatriote, Henrik Toft Hansen, réussit lui aussi une très belle partie. Très efficace face à la cage istréenne, il signe un 100% de réussite avec quatre buts sur quatre tentatives (ce qui lui vaut une place dans l’équipe-type de la première journée) et permet à son équipe de s’envoler avant le repos !

Dans cette partie, Henrik peut s’appuyer sur son partenaire de poste de la saison passée et capitaine, Luka Karabatic, mais aussi sur le pivot polonais, Kamil Syprzak, qui effectue ses premiers pas sur le sol français. Le trio fonctionne à merveille et inscrit dix buts en faveur du Paris Saint-Germain Handball (41’ : 18-26).

L’avance parisienne ne cesse de grimper tout au long du second acte et grimpe à 11 unités lorsque Dylan Nahi convertit une contre-attaque, dans les ultimes instants (55’ : 22-33).

Finalement, les Rouge et Bleu s’imposent avec dix longueurs d’avance et prennent déjà place parmi les équipes de tête du classement.

Retrouvez le résumé de la rencontre, en vidéo :

(Crédits : J.Azouze/PSG)