La série continue à Limoges

Après avoir repris le trône de leader face à Montpellier, le Paris Saint-Germain Handball avait pour objectif de poursuivre sa marche en avant, vendredi soir, à l’occasion de la 26ème journée de Liqui Moly StarLigue. Pour cela, il fallait disposer d’une formation de Limoges difficilement manoeuvrable, surtout dans son Palais des Sports de Beaublanc, où quelques belles écuries se sont cassées les dents. Avant la rencontre, Henrik Toft Hansen nous rappelait d’ailleurs qu’aucune rencontre n’est facile dans le handball et encore moins en championnat.

Grâce notamment à plusieurs parades de Jannick Green, les Rouge et Bleu sont les premiers à prendre leur envol (6’ : 1-4). L’international danois, bien aidé par une défense qui travaille bien, remporte la plupart de ses duels et parfois avec la manière. A l’autre extrémité du terrain, l’arrière-garde locale est de son côté souvent poussée à la faute par notre ligne offensive, qui obtient plusieurs jets de 7m (9’ : 1-6). Solide dans tous les secteurs, le Club de la capitale creuse l'écart (16’ : 4-10). 

Les minutes passent et Limoges ne trouve toujours pas beaucoup de solutions devant la muraille Green (20’ : 6-13). Le performance défensive des Parisiens est assez remarquable. Ils gènent considérablement l’adversaire en l'obligeant à forcer un tir qui termine régulièrement sur un échec. Notre équipe mène donc sereinement et logiquement les débats alors que la pause approche à grands pas (24’ : 8-17). Juste avant le repos, et après un premier acte bien maîtrisé, elle a encore un peu plus bonifié son avance.

Au retour des vestiaires, si les Limougeauds réagissent, nos joueurs maîtrisent toujours leur sujet (36’ : 15-24). Malgré un écart conséquent (40’ : 17-27), le public continue de donner de la voix pour pousser ses protégés. L’ambiance est électrique et dans une telle atmosphère, on sent que la rencontre peut encore basculer. Mais des supporters acquis à la cause de l’adversaire, les Rouge et Bleu ont l’habitude d’en affronter. Grâce à leur expérience, ils résistent à la pression des tribunes et passent à +10 (46’ : 20-30). 

A l’entame des dix dernières minutes, Limoges refait cependant une partie de son retard (51’ : 27-32). Mais après une remise au point de Raul Gonzalez, son équipe repart de l’avant et se place en ballottage très favorable (56’ : 27-36). Le Paris Saint-Germain Handball gère parfaitement les derniers instants et s’impose grâce à une prestation très sérieuse. Un succès qui lui permet de rester seul aux commandes du championnat. De bon augure avant le retour de l’EHF Champions League et un quart de finale aller bouillant, mercredi à Kiel.

Les réactions de Raul Gonzalez, Jannick Green et Dominik Mathé :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)