Quel Parisien pour mars ?

NIKOLA KARABATIC

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 7
Nombre de buts en EHF Champions League : 13
Meilleures performances : Parmi les belles prestations de Nikola Karabatic, on ne peut pas oublier sa superbe performance réalisée devant Veszprém. Malgré la défaite sur le fil des Rouge et Bleu (39-40), l’international français a été éblouissant en marquant à huit reprises. Omniprésent en attaque et en défense, il avait gagné le droit de figurer dans l’équipe-type de la 14ème journée de l’EHF Champions League.

KAMIL SYPZARK

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 22
Nombre de buts en EHF Champions League : 19
Meilleures performances : Kamil Syprzak vient de réaliser un mois de mars exceptionnel. En témoigne, sa copie parfaite rendue sur le terrain de Nancy (32-37). Notre pivot polonais avait alors réussi sa meilleure prestation hexagonale depuis son arrivée dans la capitale, en marquant 12 fois sur ses 12 tentatives. En championnat, il a trouvé le chemin des filets à 22 reprises pour seulement 23 tirs tentés. Il a également dépassé la barre des 10 buts en Ligue des Champions, avec un 12 sur 13 effectué à Elverum.

MATHIEU GRÉBILLE

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 5
Nombre de buts en EHF Champions League : 6
Meilleures performances : Très solide en défense, Mathieu Grébille a aussi fait preuve d’une belle efficacité offensive. Il est parvenu à boucler deux rencontres avec un 100% de réussite face aux cages adverses. En championnat, il a quitté le Phare de Chambéry (27-33) avec un quatre sur quatre. Sur la scène européenne, c’est le Dinamo Bucarest (31-39) qui a fait les frais du réalisme de notre ailier gauche (cinq sur cinq).

View this post on Instagram

A post shared by mat_grebille (@mat_grebille)

LUC STEINS

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 10
Nombre de buts en EHF Champions League : 15
Meilleures performances : Aussi précis à la passe qu’à la finition, Luc Steins aura fait vivre un mois de mars compliqué à plusieurs défenses. Celle d’Elverum s’en souvient particulièrement. Lors du match aller (30-30), le demi-centre néerlandais avait été intenable et avait terminé sa rencontre avec un sept sur sept. Une prestation qui lui avait permis d’être élu meilleur demi-centre des huitièmes de finale aller.

FERRAN SOLÉ SALA

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 10
Nombre de buts en EHF Champions League : 9
Meilleures performances : Cette saison, les Parisiens ne passent pas au travers de leurs chocs de championnat. L’une des raisons est peut-être la présence de Ferran Solé Sala dans leurs rangs. A l’occasion de la réception de leur dauphin de Liqui Moly StarLigue, Nantes, les Rouge et Bleu ont pu s’appuyer sur une excellente prestation de l’ailier droit espagnol. Ce dernier a en effet contribué à la victoire (34-28), avec cinq réalisations (sur six tentatives).

C’est désormais à vous de faire votre choix ! Pour voter et tenter de remporter un maillot dédicacé, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)