Paris résiste au piège dijonnais

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le chemin de la Liqui Moly StarLigue. C’est un choc des extrêmes qui attendait les Rouge et Bleu. Leaders du championnat, ils se rendaient sur le parquet de la lanterne rouge, Dijon, dans son Palais des sports Jean-Michel Geoffroy, à l’occasion de la 27ème journée.

Bien décidés à faire respecter la logique du classement, les Parisiens démarrent très fort. Parmi les principaux canonniers, on retrouve Ruben Marchan et Elohim Prandi, qui font le show à la passe et à la finition (6’ : 2-6). Si l’arrière-garde parisienne est efficace, à l’image d’une double parade exceptionnelle de Jannick Green, c’est toujours dans le secteur offensif que les hommes de Raul Gonzalez font la différence dans cette entame (15’ : 7-10).

Poussé par son public, Dijon trouve quelques solutions dans notre défense et refait une partie de son retard (18’ : 10-12). Pendant plusieurs minutes, les deux formations ne se distancent que de deux longueurs maximum (21’ : 12-14). Il faut attendre les derniers instants du premier acte (et encore des arrêts de Jannick) pour voir le Club de la capitale reprendre son envol (25’ : 12-17). A la pause, nos joueurs font la course en tête face à une équipe décidée à vendre chèrement sa peau.

A la reprise, les Bourguignons continuent de jouer crânement leur chance (34’ : 18-21). Il faut l’efficacité de Ruben, mais aussi la malice de Wallem Peleka pour permettre aux Parisiens de garder leurs distances (37’ : 19-24). L’écart devient de plus en plus important et les hommes de Raul Gonzalez passent pour la première fois à +6 après un festival d’Elo’ (40’ : 21-27). Un avantage intéressant certes, mais pas encore suffisant pour se mettre définitivement à l’abri, à l’approche du money-time (47’ : 26-29).

Malgré la belle partie dijonnaise, les Rouge et Bleu semblent bien gérer leur avance et leurs temps faibles. Ça leur permet d’être en ballottage favorable alors que le chronomètre continue de s’écouler favorablement (51’ : 27-32). Surtout qu’ils profitent du jeu à 7 adverse pour marquer dans le but vide et accentuer leur avance (54’ : 28-35). Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball s’impose pour la 25ème fois en 27 journées de championnat (60' : 31-38). Il est donc toujours leader avec trois longueurs d’avance sur Nantes. Place désormais à une semaine de trêve internationale !

Les réactions de Raul Gonzalez, Mathieu Grébille et Ruben Marchan :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)