Quel Parisien pour février ?

Dainis Kristopans

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 20
Nombre de buts en EHF Champions League : 6
Meilleures performances : En février, Dainis a montré toutes ses qualités offensives ! En témoignent, ses six buts inscrits lors de la victoire prolifique devant Limoges (44-29) et contre Flensbourg, en EHF Champions League. Le tout, dans un style aussi puissant que technique !

Luc Steins

Matches : 4
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 12
Nombre de buts en EHF Champions League : 7
Meilleures performances : Luc a quant à lui fait la différence avec sa vitesse. Il a notamment été l’un des grands artisans du succès des Rouge et Bleu devant Nîmes, avec un cinq sur cinq. Il a également terminé meilleur buteur de la rencontre européenne devant Flensbourg (33-30), avec sept réalisations (sur neuf tentatives). Des belles performances qui l’avaient conduit dans les 7 majeurs des deux compétitions, mais aussi dans le Top Buts de l’EHF Champions League.

Kamil Syprzak

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 31
Nombre de buts en EHF Champions League : 5
Meilleures performances : En terme d’adresse, il est difficile de lutter avec Kamil Syprzak (36-31). Surtout en février, où le pivot polonais n’aura manqué que cinq tirs sur ses 41 tentatives (36 buts inscrits), toutes compétitions confondues. Contre Nîmes, il a même réussi un sept sur huit.

Mathieu Grébille

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 14
Meilleures performances : Ces dernières semaines, Mathieu Grébille s’est montré très efficace dans la défense parisienne. Auteur de plusieurs interceptions, il a aussi su se montrer adroit face aux cages adverses, comme ce fut le cas à Istres (28-37). L’international français avait affiché un 100% de réussite au tir, en terminant la partie avec quatre unités.

Benoît Kounkoud

Matches : 6
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 16
Nombre de buts en EHF Champions League : 2
Meilleures performances : Benoît Kounkoud réalise une saison exceptionnelle et février n’en a pas fait exception. En Liqui Moly StarLigue, il a surtout fait souffrir les défenses de Dunkerque (38-20) et de Saran (27-34) avec deux prestations ponctuées d’un cinq sur six.

C’est désormais à vous de voter pour le meilleur parisien du mois de février. Pour cela et pour tenter de remporter un maillot dédicacé, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)