Le programme des internationaux

Après avoir gagné à Dijon (31-38), les internationaux parisiens ont rejoint leur sélection respective. Voici le programme des matches qu’ils vont disputer.

France

Le sélectionneur Guillaume Gille a convoqué quatre de nos joueurs pour affronter les Etats-Unis lors d'un match amical. Mathieu Grébille, Nikola Karabatic, Elohim Prandi et Luka Karabatic seront présents à Lyon dans la LDLC Arena. Dans le but de préparer les Jeux olympiques qui auront lieu chez lui cet été, l'effectif des Bleus pourrait être revu avant la rencontre.

Samedi 11 mai, 16h45 : France - USA

Pays-Bas 

Luc Steins rejoint les siens pour une double confrontation de qualification pour le mondial 2025. En cas de victoire, notre demi-centre et ses coéquipiers seront directement qualifiés pour le Championnat du monde qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie. 

Mercredi 8 mai, 16h15 : Grèce - Pays-Bas 

Dimanche 12 mai, 16h : Pays-Bas - Grèce

Pologne 

Les compatriotes de Kamil Syprzak sont dans le même cas de figure que les Néerlandais. La sélection de notre pivot devra se défaire de la Slovaquie au cours d'une double confrontation décisive, pour valider leur billet pour le Mondial. 

Jeudi 9 mai, 18h : Pologne - Slovaquie

Dimanche 12 mai, 17h30 : Slovaquie - Pologne

Danemark 

En ce qui concerne les Champions du monde en titre, c’est dans le cadre de leur préparation pour les Jeux olympiques à Paris qu’ils rencontreront les deux autres pays hôtes du prochain mondial. Une occasion pour notre arrière gauche, Jacob Holm, de s’illustrer avec sa nation. 

Samedi 11 mai, 16h15 : Norvège - Danemark 

Mardi 14 mai, 14h15 : Danemark - Croatie 

(Crédits : J.Azouze/PSG)