Paris renversant au bout du suspense
Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé au Gigantium d’Aalborg (30-32) au terme d’un véritable combat. Retour sur cette rencontre comptant pour la 10e journée d’EHF Champions League.
View this post on Instagram
Jeudi, les Rouge et Bleu retrouvaient l’EHF Champions League à l’occasion d’un déplacement périlleux au Danemark, sur le terrain d’Aalborg. 6e au coup d’envoi à trois longueurs de son adversaire du soir, le Club de la capitale avait à cœur de retrouver le chemin de la victoire pour ce dernier rendez-vous européen en 2023.
Malgré un public acquis à la cause des locaux, les hommes de Raul Gonzalez rentrent bien dans leur rencontre. D’entrée de match, Jannick Green remporte un duel avec Mikkel Hansen aux 7m, avant d’enchaîner deux autres parades pour permettre aux siens de prendre un avantage confortable dès les premières minutes (4e : 0-3). Les Danois profitent toutefois d’un relâchement dans l’arrière-garde parisienne pour infliger un 5-0 et prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre (12e : 8-6). A la fin d’un premier quart d’heure rythmé, les Rouge et Bleu sont toujours menés d’une courte tête (15e : 9-8).
Jannick Green ✨ leaves us speechless...
— EHF Champions League (@ehfcl) December 7, 2023
Your favourite save? 🤩😮💨 #CLM #ehfcl #DareToRise pic.twitter.com/Cp8TrcKyjU
A l’approche de la mi-temps, les locaux, toujours devant au tableau d’affichage, décident de poser le premier temps-mort de la rencontre (24e : 12-11). Un arrêt de jeu qui permet également à Raul Gonzalez de donner ses consignes, et les Rouge et Bleu remettent immédiatement les compteurs à zéro (25e : 12-12). Le Club de la capitale est tout proche de reprendre l’avantage, mais se heurte à un Niklas Landin une nouvelle fois impérial, auteur de 7 arrêts. Sur une ultime parade de Jannick, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos au terme d’un premier acte passionnant (30e : 15-15).
30' : C'est la pause à Aalborg et les débats sont toujours aussi équilibrés ! #AALPSG pic.twitter.com/ba80OlParr
— PSG Handball (@psghand) December 7, 2023
Les Rouge et Bleu débutent la seconde période comme ils avaient fini la première, et reprennent logiquement l’avantage dans cette rencontre (33e : 16-17). Aalborg profite cependant d’une supériorité numérique pour repasser en tête dans la foulée, promettant un second acte haletant (38e : 20-18). Un avantage qui sera de courte durée pour les Danois, puisque le capitaine, Luka, égalise, avant qu’Elohim ne permette aux siens de reprendre les devants à l’approche du dernier quart d’heure (43e : 21-22). Les Parisiens attaquent sans ménagement dans cette seconde période, mais buttent toujours sur un Niklas Landin infranchissable (13 arrêts). Dans le même temps, les Danois font preuve d’un cruel réalisme face au but, concrétisant chaque erreur du Club de la capitale (50e : 27-24).
Raul Gonzalez décide donc de poser un nouveau temps-mort à l’orée du money-time. Passant à une attaque à 7, le Club de la capitale inflige un 3-0 à Aalborg, relançant totalement cette fin de match et forçant Stefan Madsen à stopper le jeu (54e : 28-27). Une opportunité de plus pour Raul de donner de nouvelles consignes, qui paient immédiatement. Paris pousse et poursuit sa série en inscrivant un 7e but consécutif grâce à un tir surpuissant d’Elohim (58e : 28-31). Sérieux et appliqués dans un money-time maîtrisé d’une main de maître, les Rouge et Bleu décrochent un succès capital contre Aalborg (60e : 30-32). Les hommes de Raul Gonzalez terminent ainsi l’année 2023 de la meilleure des manières sur la scène européenne, en revenant à une longueur de leur adversaire du soir, actuel 2e. Prochain rendez-vous le 14 février 2024 pour les Parisiens, qui se déplaceront en Macédoine du Nord pour affronter Pelister.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez, Janncik Green et Kamil Syprzak :
🎙️ Après un magnifique #AALPSG (30-32), découvrez les réactions de Raul #Gonzalez, @JannickGreen & @syprzak_kamil 🔽 pic.twitter.com/O5psrokBHd
— PSG Handball (@psghand) December 7, 2023
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)