Les résultats du groupe A
Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball a conclu son année européenne 2023 par un succès convaincant sur le terrain d’Aalborg. Coup d’œil sur les autres résultats du groupe A lors de cette 10e journée d’EHF Champions League.
Kiel – Kolstad : 26-25
En ouverture de la 10e journée d’EHF Champions League, Kiel recevait Kolstad dans une rencontre cruciale dans la course à la qualification directe pour les quarts de finale. Dans une Wunderino-Arena en ébullition, les Allemands se sont imposés au bout du suspense. Dominateur en première période (30e : 15-12), Kiel s'est ensuite heurté à un Torbjorn Bergerud impérial en seconde période (14 arrêts), permettant même aux Norvégiens de prendre deux longueurs d’avance dans le money-time. Les Kielers n’ont toutefois rien lâché pour décrocher la victoire au buzzer, confortant leur place de leader avec trois longueurs d’avance sur Aalborg et Kielce. De son côté, Kolstad chute à la 7e place, et sort ainsi des places qualificatives à la phase finale.
Szeged – Kielce : 26-25
Défait à Zagreb la semaine dernière, Szeged se devait de s’imposer pour finir l’année dans les places qualificatives, c’est chose faite. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Hongrois se sont toutefois fait peur dans le money-time, lors duquel les Polonais sont passés proche de refaire un retard de six buts. Face à Kielce, Szeged, désormais 5e, a donc réalisé un petit exploit. Avec ce succès, les locaux se relancent dans ce groupe A en restant à hauteur des Parisiens et à une longueur d’Aalborg et de Kielce, dauphins de Kiel.
Pelister – Zagreb : 22-23
Enfin, dans le même temps que l’affiche entre les Rouge et Bleu et Aalborg se déroulait la rencontre de la peur entre Pelister et Zagreb. Alors que les deux formations occupaient les dernières places du groupe A, les Macédoniens avaient impérativement besoin d’une victoire pour maintenir leurs espoirs de qualification à la phase finale, tandis que Zagreb avait également à cœur de s’imposer pour ne pas se laisser distancer et rester dans le bon wagon. Dans une rencontre où les gardiens se sont particulièrement illustrés, Matej Mandic (19 arrêts à 49%) a remporté son duel face à Khalifa Ghedbane (14 arrêts à 41%) et offre à Zagreb un grand bol d’air, condamnant par la même occasion Pelister, toujours bloqué à 0 point après 10 journées. Preuve de l’intensité de ce groupe A, seuls deux points séparent Aalborg et Kielce, 2e ex-aequo, de Zagreb, actuel 6e et dernier qualifié pour la phase finale.
Le programme de la 11e journée :
- Pelister - Paris, mercredi 14 février, 18h45
- Kielce - Kiel, mercredi 14 février, 20h45
- Szeged - Kolstad, jeudi 15 février, 18h45
- Aalborg - Zagreb, jeudi 15 février 18h45
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits: L.Valroff/Team Pics/PSG)