Nos Espagnols brillent en championnat

Jeudi dernier, le Paris Saint-Germain Handball a réalisé une très belle prestation sur le parquet de Chambéry (21-30). Si bien que deux de nos Rouge et Bleu ont été sélectionnés dans l’équipe-type de la 18ème journée de Lidl StarLigue.

C’est un duo espagnol que l’on retrouve dans ce 7 Majeur. Le premier n’est autre que Rodrigo Corrales. Après être déjà apparu dans le Top Arrêts de la semaine, notre dernier rempart se distingue donc avec le titre de meilleur gardien de la journée de championnat. Il faut dire que Rodri a été l’un des grands artisans de la victoire parisienne, avec 17 parades sur les 35 tentatives savoyardes (48% de réussite).

Dans sa bataille pour garder ses cages inviolées, il a parfaitement été aidé par son compatriote, Viran Morros. Le joueur de la Roja a réalisé un très bon travail empêchant les Chambériens de prendre le tir dans de bonnes conditions. D’ailleurs, sur les 48 tentatives du CSH, 8 n’ont pas trouvé le cadre parisien. Viran figure donc donc cette équipe-type au poste de meilleur défenseur.

(Crédits : J.Azouze/PSG)