Nikola Karabatic : « J’ai hâte d’y être »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplace sur le terrain de son dauphin de Liqui Moly StarLigue, Nantes. Nikola Karabatic en a profité pour parler du début de saison en championnat des Rouge et Bleu (12 victoires en 12 matches), mais aussi de ce choc hexagonal !

Limoges et Nancy ont proposé de belles choses face à vous, ça prouve que tous les adversaires sont compliqués ?

« Chaque adversaire est difficile ! Notre forme du début de saison ne démontre pas la vraie qualité de ce championnat. On a gagné tous nos matchs, mais on voit des favoris se faire accrocher. Ça montre que toutes les rencontres sont compliquées. Il faut les prendre au sérieux et on est conscient de ça. Ce n’est pas parce qu’on est sur une bonne série qu’on va prendre une autre équipe à la légère ou qu’on se croit meilleur. C’est aussi ce qui fait notre force. »

Et vous gagnez sur des score assez importants…

« On prend du plaisir sur le terrain. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Il y a une vraie bonne ambiance dans ce groupe. L’alchimie a bien pris, donc ça se passe bien. Il faut rester vigilant. Mais on a assez d’expérience pour savoir qu’un bon début de saison ne garantit pas un titre. »

Mardi, vous affrontez votre dauphin, Nantes. Que penses-tu de leur début de saison ?

« Ils ont eu quelques résultats inattendus au début, mais après ils ont repris une bonne marche. Maintenant ils sont dans une très bonne forme. Ce sera le dernier match de l’année en championnat, dans un Hall XXL bien rempli, donc je pense que ce sera une belle affiche dans une excellente ambiance. J’ai hâte d’y être ! Ça va être un grand match et j’espère qu’on va réussir à le gagner, même si Nantes sera évidemment très dangereux. »

En cas de victoire, penses-tu que vous aurez fait un grand pas vers le titre ?

« Je n’y pense pas encore… Nous ne sommes qu’à mi-saison et beaucoup de choses peuvent se passer. Bien sûr, on est en position favorable, mais je ne me projette pas jusque là. Je prends les matchs les uns après les autres. On en a assez dans le calendrier pour ne pas penser au futur. Je me concentre juste sur cette affiche et sur le plaisir que je vais avoir à jouer cette rencontre. »

Tu as récemment prolongé ton contrat avec Paris. Comment te sens-tu ?

« Je suis très heureux que le Club m’ait fait confiance pour poursuivre l’aventure encore un an. J’essaie de lui rendre sur le terrain tous les jours en apportant beaucoup d’énergie. Je me sens privilégié… Je sais aussi que j’approche de la fin, donc je savoure tous ces moments avec mes coéquipiers. Le fait qu’on gagne participe à la bonne ambiance. On prend du plaisir ensemble, que ce soit aux jeux d’échauffement ou pendant les voyages. Je pense que ça se ressent. C’est un cercle positif. On sait que beaucoup de joueurs vont partir cet été, donc on a envie de profiter des derniers moments tous ensemble. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Nikola Karabatic, en vidéo.

(Crédits : A.Meunier/A.Gadoffre/TeamPics/PSG)