Les yeux dans les yeux : Coup d’oeil sur Paris - Veszprém
Jeudi, le Paris Saint-Germain défiera Veszprém à Coubertin pour un match au sommet dans ce groupe A. Coup d’œil sur ce dernier match à domicile de cette phase de groupes de l’EHF Champions League.
Les quarts de finale en ligne de mire
Cette campagne d’EHF Champions League nous fait incontestablement passer par toutes les émotions. Battu à Coubertin par Plock (28-31) lors de la reprise et relégué à la quatrième place, le club de la capitale n’a pas tardé à retrouver son fauteuil de dauphin. Tombeurs de Fredericia (32-38) à l’occasion de la dernière journée, nos Rouge et Bleu ont profité des faux pas du Sporting et de Berlin pour s’emparer de nouveau de la dernière place qualificative pour les quarts de finale. Et à deux journées de la fin de cette phase de groupes, les hommes de Raul Gonzalez comptent bien ne pas la laisser filer.
Mais face à eux se dresse une redoutable formation de Veszprém, qui compte pas moins de onze victoires en douze rencontres. Nul besoin de préciser que les Hongrois ne font aucun cadeau à leur adversaire. Même si leur première place du groupe est déjà assurée, les hommes de Xavi Pascual auront à cœur de poursuivre leur belle série et d'envoyer un message à leurs rivaux dans cette compétition. Une bataille intense attend ainsi nos Parisiens, qui nécessiteront le soutien sans faille de l’ensemble de Coubertin pour, potentiellement, venir également assurer leur qualification directe pour les quarts de finale.
Voir cette publication sur Instagram
Des visages familiers de retour à Coubertin
Jeudi, les partisans de Coubertin pourront retrouver deux anciens Parisiens. Au club entre 2017 et 2020, Rodrigo Corrales avait déjà fait son retour au sein de l’antre des Rouge et Bleu en 2021 et 2022. Lors de son dernier déplacement dans la capitale française, le portier espagnol avait particulièrement brillé avec seize parades à son actif pour mener les siens vers une victoire in extremis (39-40). Ce sera toutefois une première pour Nedim Remili depuis son départ de Paris en 2022. L’arrière droit, déjà auteur de 63 buts après douze journées, sera assurément l’un des hommes à suivre côté Veszprém. Avec onze parades pour l’un et sept buts pour l’autre, les deux anciens Rouge et Bleu s’étaient transformés en bourreaux lors du match aller (41-28).
Quelques stats...
- 300. Avec six buts inscrits contre Fredericia (32-38), Elohim Prandi a franchi le cap symbolique des 300 réalisations en EHF Champions League.
- 18. Nos Parisiens s’apprêtent à affronter Veszprém pour la 18e fois de leur histoire. Jusqu’ici, le bilan est équilibré avec huit succès de chaque côté et un match nul.
- 4. Le club de la capitale a remporté quatre de ces cinq derniers duels face à Veszprém à Coubertin.
- 28. Ce jeudi, Paris disputera sa 28e rencontre en Ligue des Champions contre un club hongrois, faisant de ce pays le deuxième le plus souvent affronté par nos Rouge et Bleu, après l’Allemagne (39 matchs).
Vos places pour Paris - Veszprém !
Le programme de la 13e journée du groupe A
Mercredi 26 février, 18h45 : Dinamo Bucarest - Wisla Plock
Mercredi 26 février, 20h45 : Sporting CP - Fredericia
Jeudi 27 février, 20h45 : Füchse Berlin - Pelister
Jeudi 27 février, 20h45 : Paris - Veszprém, diffusé sur Eurosport et à suivre sur notre live tweet.
(Crédits : L. Valroff/PSG)