Les votes sont ouverts pour mars

Le mois de mars vient de s’achever, avec beaucoup de victoires et un titre en Coupe de la Ligue. Selon vous, lequel de nos joueurs a été le meilleur durant cette période ? Le lien pour voter se trouve en bas de page.

MIKKEL HANSEN

L’année 2019 se déroule à merveille pour notre arrière-gauche danois ! Elle a commencé en fanfare avec deux titres, celui de Champion du monde et de papa. En mars, tout s’est à nouveau bien passé pour Mikki. En effet, il a été nommé Meilleur Joueur du Monde IHF 2018 et a brillé sur le terrain. En témoigne, sa superbe prestation réalisée face à Istres, lors de la 19ème journée de Lidl StarLigue (44-29). Avec 9 buts sur ses 11 tentatives, il a terminé meilleur buteur de la rencontre ! Il finit le mois de mars avec 27 unités.

 

RODRIGO CORRALES

Ces dernières semaines, les Rouge et Bleu ont pu compter sur une défense très difficile à prendre à défaut. Même lorsque ce fut le cas, Rodrigo Corrales était là pour combler les brèches. Grâce à ses belles performances face à Chambéry (21-30) et Istres, il a notamment été sélectionné deux fois consécutivement dans les équipes-type de la Lidl StarLigue. Devant les Savoyards, il a réussi sa meilleure prestation de la saison, avec 17 parades (49% d’arrêts), dont une qui a figuré dans le Top Arrêts de la semaine.

 

UWE GENSHEIMER

En mars, Uwe Gensheimer a été le bourreau de plusieurs lignes défensives, que ce soit sur les terres européennes ou hexagonales. Même lorsque le club de la capitale s’est incliné à Montpellier en Coupe de France (32-31), l’international allemand s’est montré à son avantage en marquant à 7 reprises sur ses 8 tentatives. Il a également été nommé meilleur joueur de la finale de Coupe de la Ligue, encore une fois devant le MHB (31-25), avec 9 nouvelles réalisations. Enfin, dans une partition presque parfaite, on se souviendra de son 6 sur 6 réussi à Chambéry. Au total, il compte 33 buts inscrits en mars.

 

LUKA STEPANCIC

Luka Stepancic a démarré très fort ! Lors de ses deux premiers matches de mars, l’international croate a terminé meilleur buteur des rencontres qu’il a disputées. Face à Zaporozhye (31-25), en Velux EHF Champions League, notre arrière droit a trouvé le chemin des filets sur 9 de ses 10 tentatives, lui permettant de figurer dans l’équipe-type de la 14ème journée de la compétition. Il a remis cela quelques jours plus tard, à l’occasion du choc de Lidl StarLigue devant Nantes (35-29), avec 9 nouvelles unités.

 

NEDIM REMILI

Touché à l’épaule en février, Nedim n’a pas participé aux premiers matchs de sa formation lors du mois de mars. Cela ne l’a pas empêché de briller dès son retour. Contre Istres, en Lidl StarLigue, il a par exemple terminé la rencontre à 100% de réussite (6 sur 6). Mais c’est surtout sa demi-finale de Coupe de la Ligue qui a marqué les esprits. Élu meilleur joueur de la rencontre à l’issue de cette dernière, l’international français a été l’un des grands artisans de la prestation maîtrisée des Rouge et Bleu, avec 4 buts (22-27).

 

Pour voter pour le meilleur parisien du mois de mars, et tenter de remporter un maillot floqué et dédicacé par Sander Sagosen, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)