Les résultats des quarts retour

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné à Barcelone (32-31), lors de son quart de finale retour d’EHF Champions League. Découvrez les trois autres résultats de ce tour.

Magdeburg - Kielce : 27-25

Après un match aller très serré et remporté de justesse par les Polonais sur leurs terres (27-26), on nous avait promis du suspens. Et c’est ce qu’il y a eu ! Si bien, qu’après 120 minutes de jeu sur la double confrontation, les deux équipes présentaient une égalité parfaite (23-22 pour les Allemands à la fin de la seconde période). C’est donc à l’issue d’une séance de tirs au but à rebondissements que le verdict a dû être donné. Malgré plusieurs tentatives repoussées par Andreas Wolf et une balle de match manquée par Alex Dujshebaev, c’est bien le tenant du titre (déjà vainqueur de Kielce en finale la saison passée) qui valide son billet pour le dernier carré.

Kiel - Montpellier : 31-21

De suspens, il ne devait pas avoir dans l’affrontement entre Kiel et Montpellier. Les Héraultais s’étaient mis en ballotage extrêmement favorable suite à leur très belle et large victoire acquise à l’aller (39-30). Si on pouvait s’attendre à une toute autre rencontre à la Wunderino Arena, on n’imaginait sans doute pas un tel scénario. A la pause, les Allemands avaient fait la moitié du chemin (30’ : 17-12). Un écart qu’ils ont doublé en fin de seconde période pour finalement effacer leur revers de neuf unités. Le THW Kiel sera donc aussi au Final4.

Aalborg - Veszprém : 33-28

La semaine dernière, Veszprém avait dû courir après le score pendant une grande partie de la rencontre avant de finalement s’imposer sur le fil (32-31). Un court avantage d’une unité qu’il fallait défendre au Danemark. Mais cette fois, Aalborg n’a pas craqué. Grâce notamment à neuf réalisations de Mads Hoxer Hangaard, mais aussi 14 parades de Niklas Landin, les Danois ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Suite à ce succès de cinq longueurs, ils remportent ce quart de finale et iront à Cologne.

(Crédits : J.Azouze/PSG)