Fin de l'aventure européenne

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball s'est incliné à Barcelone (32-31) en quart de finale retour d'EHF Champions League. Retour sur cette rencontre.

Après sa défaite concédée face à Barcelone à Coubertin la semaine passée en quart de finale aller d’EHF Champions League (22-30), le Paris Saint-Germain Handball devait créer l’exploit, jeudi soir, pour valider son billet pour le Final4. Il lui fallait donc remonter son handicape de huit unités dans un Palau Blaugrana où il est toujours difficile de ne pas repartir bredouille.

Les Rouge et Bleu débutent bien la rencontre et sont les premiers à faire la différence grâce à Ferran Solé Sala et Kent Robin Tonnesen (3’ : 1-2). Dans une salle totalement blaugrana, ils résistent aux assauts locaux, à l’image de Jannick Green qui remporte un duel sur jet de 7m (11’ : 6-6). Ce n’est pas assez pour faire la course en tête, mais Paris est toujours dans la partie (16’ : 9-8).

La suite est un peu plus compliquée face à une défense catalane qui laisse de moins en moins d’espace devant ses six mètres. De son côté, notre arrière-garde est handicapée par les exclusions temporaires et simultanées de Luka Krabaric et Elohim Prandi (20’ : 13-10). Malgré plusieurs prouesses, Jannick ne peut empêcher le FCB de passer à +4 (24’ : 14-10). A la pause, les hommes de Raul Gonzalez sont menés de cinq unités (30’ : 17-12).

A la reprise, les Catalans continuent d’aggraver le score (35’ : 20-14). Mais après plusieurs stops défensifs, la mire parisienne semble de nouveau réglée suite aux réalisations de Luc Steins, Kamil Syprzak et Luka Karabatic (40’ : 23-20). Cette réussite retrouvée ne suffit pas à freiner les ardeurs barcelonaises. L’international français, Dika Mem, permet d’ailleurs à sa formation de reprendre son envol (46’ : 26-21).

Si le sort de la double confrontation semble scellé, les Rouge et Bleu tentent de remporter cette bataille et reviennent à -2 à l’approche du money-time (48’ : 26-24). Pendant de longues minutes l’écart de trois unités est maintenu (53’ : 29-26). Elohim use de sa puissance pour ramener le Club de la capitale à une marche (56’ : 29-28). Sa dernière tentative sur le buzzer trouve les mains d’Emil Nielsen et le Paris Saint-Germain Handball s’incline d’un but (32-31). L’aventure européenne est terminée, mais il reste une Liqui Moly StarLigue à aller chercher et ça passe par une victoire dimanche, à Dijon.

Les réactions de Raul Gonzalez, Jannick Green et Ruben Marchan :

(Crédits : J.Azouze/PSG)