Les résultats du groupe B

Samedi, le Paris Saint-Germain Handball s’est défait de Flensbourg (29-28) et a confirmé son leadership dans le groupe B de la Velux EHF Champions League. Voici les autres résultats de la 7ème journée.

Zagreb - Celje : 24-22
Dans le match de la peur, Zagreb recevait Celje. En effet, avant cette confrontation directe, les deux formations se tenaient à un point (4 pour Celje, 3 pour Zagreb) et étaient en concurrence pour prendre la 6ème place, la première qualificative pour les huitièmes de finale. Le duel a tourné à l’avantage des Croates, qui ont pu s’appuyer sur une nouvelle très bonne performance de leur dernier rempart, Urh Kastelic, auteur de 9 parades et élu meilleur gardien de la semaine. Grâce à ces multiples prouesses, les locaux ont réussi à s’imposer et passent devant leur adversaire direct. Le match retour, dimanche prochain en Slovénie, s’annonce également bouillant !

 

Skjern - Szeged : 26-29
Battu pour la première fois de sa campagne européenne lors de la journée précédente à Paris (33-31), Szeged tenait à renouer avec le succès. La tâche s’annonçait cependant ardue du côté de Skjern, qui est habitué à vendre chèrement sa peau. La rencontre de dimanche après-midi n’y a pas fait exception. Pendant les 30 premières minutes, Hongrois et Danois ont d’ailleurs joué à armes égales (15-14). Finalement, Mario Sostaric (6 sur 8) et ses coéquipiers ont réussi à faire la différence en début de seconde période et résisté au retour de ceux de Thomas Mogensen dans les derniers instants. Skjern garde un point d’avance sur la zone rouge alors que Szeged restent à deux longueurs des Rouge et Bleu.

 

Zaporozhye - Nantes : 30-30
De son côté, Nantes se déplaçait sur le parquet de Zaporozhye. Malmené en première période, le H n’avait pas encore dit son dernier mot au repos (15-14). En fin de match non plus, lorsque les Ukrainiens, bien emmenés par un Artem Kozakevych à 9 sur 10, prenaient deux longueurs d’avance à l’approche du money-time (50’ : 27-25). Les hommes de Thierry Anti doivent leur salut à leurs joueurs d’expérience, puisque Kiril Lazarov et Alvaro Rivera ont permis aux Ligériens de recoller à une minute du buzzer. Un résultat qui n’arrange personne : Zaporozhye reste bon dernier alors que Nantes ne parvient pas à enchaîner et ne compte que 3 unités d’avance sur le 7ème, Celje.

 

Le programme de la 8ème journée :
- Flensbourg - Paris : mercredi 14 novembre, 18h45 (beIN SPORTS 2)
- Celje - Zagreb : dimanche 18 novembre, 17h
- Szeged - Skjern : dimanche 18 novembre, 17h
- Nantes - Zaporozhye : dimanche 18 novembre, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)