Les résultats du groupe B

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a confirmé son leadership dans le groupe B de la Velux EHF Champions League, en battant son dauphin, Szeged (33-31). Découvrez les autres résultats de la poule lors de la 6ème journée.

Nantes - Zagreb : 23-20
Malmené en première période par une belle équipe zagreboise (10-11), le H a su relever la tête lors des 30 dernières minutes, sur son parquet. Il fallait une réaction pour venir à bout d’un Urh Kastelic une nouvelle fois à son avantage, qui a repoussé 12 tentatives nantaises. En témoigne la performance de Kiril Lazarov, qui a terminé meilleur buteur de son équipe avec 5 réalisations, mais aussi 6 échecs face au portier croate. Le collectif ligérien a finalement fait la différence et les hommes de Thierry Anti s’éloignent de la zone rouge avec leurs 6 points.

 

Celje - Zaporozhye : 33-28
Bien que bon dernier de la poule, Zaporozhye a pour habitude de vendre chèrement sa peau depuis le début de la compétition. Les Ukrainiens ont confirmé cette tendance sur le parquet de Celje. Pour en venir à bout, les Slovènes ont pu s’appuyer sur l’ancien parisien, William Accambray. Pour sa première apparition dans sa nouvelle enceinte, l’arrière gauche français, prêté par Veszprém, a trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Seul Aidenas Malasinskas, pour les visiteurs, a fait mieux avec ses 10 unités. Willy et ses coéquipiers prennent donc place parmi les formations virtuellement qualifiées après six journées, en remontant à la 6ème place, avec une longueur d’avance sur Zagreb.

 

Flensbourg - Skjern : 26-22
Enfin, deux équipes aux parcours en dents de scie, s’opposaient dimanche, en fin d’après-midi. Capables du très bon, comme de prestations plus discutables, les Allemands ont fait le travail dans leur Flens-Arena. Un résultat pas forcément évident à deviner si l’on se fie à la première partie de la rencontre, où les Danois ont souvent mené. Mais offensivement, ces derniers se sont heurtés à un excellent Benjamin Buric. Le dernier rempart des Flensburgers a stoppé pas moins de 16 tentatives adverses (42%), prenant place au passage dans l’équipe-type de la semaine. Flensbourg et Skjern sont respectivement 4ème et 5ème.

 

Le programme de la 7ème journée :
Paris - Flensbourg : samedi 10 novembre, 17h30 (beIN SPORTS 1)
Zagreb - Celje : samedi 10 novembre, 20h
Skjern - Szeged : dimanche 11 novembre, 16h50
Nantes - Zaporozhye : dimanche 18 novembre, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)