Les résultats du groupe B

Vainqueur de Zagreb (33-28), dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball est toujours en tête du groupe B de la Velux EHF Champions League et a son destin entre les mains pour terminer à cette place. Découvrez les autres résultats de la poule lors de la 12ème journée.

Szeged - Zaporozhye : 30-29
Le dauphin des Rouge et Bleu, Szeged, fait durer le suspens dans la course à la première place du groupe B. Comme la semaine passée à Celje (28-29), les Hongrois se sont imposés avec une unité d’avance, face à Zaporozhye. Un excellent résultat si l’on tient compte de la physionomie de la rencontre. Menés de cinq longueurs au cours de la première période (23’ : 9-14), Richard Bodo et ses coéquipiers ont refait surface dans le money-time. Dean Bombac, sur un très joli tir dans la dernière minute, a en plus offert la victoire aux siens. Un succès qui oblige les Parisiens à prendre encore un point pour officialiser leur place de leader de la poule.

Flensbourg - Celje : 27-26
A l’inverse, Celje s’est de nouveau incliné de justesse, en milieu de semaine. Du côté de Flensbourg, les Slovènes ont couru après le score pendant toute la partie (30’ : 16-12), mais conservaient encore toutes leurs chances dans les ultimes minutes (54’ : 24-25). Le jeune ailier gauche de 24 ans, Tilen Kodrin, pensait même permettre à sa formation de repartir avec le point du nul (58’ : 26-26). Cette dernière aurait pu même espérer mieux ! Mais une dernière parade Benjamin Buric, conjuguée à un jet de 7m au buzzer, transformé par Hampus Wanne, à l’aide du poteau, a finalement inversé la tendance. Les Allemands restent donc troisièmes alors que leur adversaire du jour stagne dans la zone rouge, à deux unités de Zaporozhye.

Skjern - Nantes : 32-34
Il y a décidément eu du suspens dans ce groupe B ! La rencontre entre Skjern et Nantes n’y a pas fait exception. Malgré une très mauvaise entame (3’ : 4-0), le H a repris ses esprits en fin de première période pour revenir à deux longueurs avant le repos (30’ : 17-15). Un retour pas encore suffisant, puisque le pivot danois, Bjarte Myrhol redonnait quatre buts d’avance à son équipe en milieu de second acte (45’ : 26-22). Mais les Ligériens, emmenés par un excellent Kiril Lazarov (6 sur 7), ont des ressources et en ont usé pour revenir dans la partie (48’ : 27-27). Mieux : ils ont pris les devants en fin de match et ont quitté la Skjern Bank Arena avec deux points de plus. Les hommes de Thierry Anti verront donc les huitièmes de finale.

Le programme de la 13ème journée :
- Celje - Paris : dimanche 24 février, 17h (beIN SPORTS 3)
- Nantes - Szeged : samedi 23 février, 17h30
- Zaporozhye - Skjern : dimanche 24 février, 17h
- Zagreb - Flensbourg : dimanche 24 février, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)