Les jeunes retrouvent la victoire

Battue pour la première fois de la saison la semaine passée à Lanester (34-24), l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball a renoué avec la victoire, samedi après-midi. Elle a disposé de Cesson-Rennes (28-26), lors de la 15ème journée de Nationale 1.

Les Rouge et Bleu ont très bien débuté leur partie, notamment pare qu’ils ont bien défendu. En effet, les Bretons ont eu des difficultés à tromper la vigilance de Gauthier Ivah (15 arrêts) et n’ont pas trouvé le chemin de filets pendant les cinq premières minutes. Notre attaque en a donc profité pour faire le break. Elle permettait ainsi au club de la capitale de posséder trois longueurs d’avance au repos (30’ : 14-11). La seconde période été plus compliquée. Si Cesson n’a jamais recollé, il aurait pu le faire à plusieurs reprises. A l’approche du money-time, tous les espoirs étaient encore permis (58’ : 27-25). Finalement, plusieurs parades de Gauthier et une ultime réalisation d’Adrien Charlette ont scellé le sort de la rencontre.

Grâce à ce succès, Paris conserve la première place de sa poule de N1, avec trois points d’avance sur le Bruges-Lormont Handball et six sur Lanester. Samedi, les joueurs de Thierry Perreux se rendront sur le terrain de Chartres, le 11ème du groupe.

(Crédits : TeamPics/PSG)