La semaine de nos internationaux

Alors que la trêve internationale prend fin officiellement ce mardi, retour sur les résultats de nos Parisiens avec leur équipe nationale.

FRANCE

L'Équipe de France rassemblée en Corse toute la semaine a conclu son un stage par un match amical face aux Etats-Unis. Une confrontation qui s'est soldée par une victoire française 38 à 29, qui s'est majoritairement dessinée dans le deuxième acte de la rencontre. Non retenus pour participer à cette rencontre, Elohim Prandi et Mathieu Grebille ont vu Nikola Karabatic (1 but) et Luka Karabatic  s'imposer en Bleu. 
Prochain rendez-vous pour la France, mi-juin pour débuter la préparation aux échéances estivales. 

POLOGNE

La Pologne affrontait la Slovaquie dans une double confrontation a enjeux : la qualification pour les prochains Championnats du Monde en janvier 2025.  Cette affiche a tenu toutes ses promesses puisque les Polonais se sont d'abord inclinés à domicile 28-29 jeudi dernier, avant de se reprendre ce dimanche en Slovaquie pour s'imposer 33 à 25. Kamil Syprzak et les polonais valident donc leur ticket pour le prochain Mondial. Une qualification que la Pologne doit en grande partie à notre pivot parisien qui aura inscrit 21 buts sur l'ensemble des deux matchs. 

PAYS-BAS

Même mission pour Luc Steins, pour ce deuxième tour des qualifications les Pays-Bas étaient opposés à la Grèce. Battus mercredi dernier de 4 buts, les Hollandais ont réussi à refaire leur retard et à s'imposer de 6 buts à Eindhoven devant leur public. Luc Steins et le futur parisien Dani Baijens ont tous les deux grandement participé à cette qualification avec 7 et 9 buts marqués au cours de ces deux rencontres. 

DANEMARK

Non utilisé lors du premier match de la Golden League face à la Norvège, Jacob Holm a assisté au match nul (36-36) de ses partenaires depuis le banc de touche ce samedi. Hier en revanche, toujours à Oslo, l'arrière gauche à participé à la victoire des siens contre la Croatie 37-22, inscrivant du même coup 2 buts lors de cette rencontre. 

Le 29 mai prochain, nos internationaux connaîtront leurs adversaires pour le tour préliminaire du Mondial 2025 qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie. 

(Crédits : FFHandball / Iconsports)