Les jeunes renversent la situation

Malmenée lors de sa rencontre qui l’opposait à Rennes, samedi soir, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball a finalement réussi à s’imposer, à l’occasion la 2ème journée de Nationale 1. Il s’agit de son premier succès de la saison.

Qu’on se le dise : nos jeunes ont des ressources. Menés de trois longueurs au repos, après un but quasi au buzzer de Clément Branco, qui permettait aux siens de revenir, les Rouge et Bleu se retrouvaient dans une position délicate face aux Bretons (14-17). Mais les joueurs de Romuald Notari ont réalisé une très belle seconde période, comme le confirmait le technicien parisien après la rencontre : « Ce fut un match très dur contre une bonne équipe. Les joueurs ont mieux géré la fin de match pour acquérir cette victoire ». En effet, le club de la capitale a refait son retard tout au long des 30 dernières minutes, pour finalement s’imposer grâce à une réalisation d’Edouard Kempf à 7 secondes du terme (29-28).

L’ailier droit de 20 ans, déjà appelé à plusieurs reprises dans le groupe professionnel, a d’ailleurs terminé meilleur buteur de la partie, avec 8 unités. De son côté, Gauthier Ivah est parvenu à repousser 13 tentatives adverses. Notre équipe réserve remonte donc à la 3ème place du championnat de N1. Elle tentera de confirmer cette bonne performance dès dimanche après-midi, sur le parquet du leader de la poule (deux matches, deux victoires), Vernouillet.

(Crédits : TeamPics/PSG)