En maîtrise à Montpellier
Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé sur le terrain de Montpellier (26-31), dans le choc hexagonal de la semaine. Retour sur cette affiche de la 18e journée de Liqui Moly StarLigue.
Voir cette publication sur Instagram
Auteur d'un sans-faute après 17 journées de Liqui Moly StarLigue, le Club de la capitale avait à cœur de poursuivre sa bonne série à Montpellier. Un déplacement plus que périlleux, sur le terrain d'une formation invaincue dans son antre depuis près d'un an et demi. Cependant, les hommes de Raul Gonzalez sont en pleine confiance depuis la reprise, et comptaient bien déjouer les plans de Patrice Cannayer.
Malgré un public largement acquis à la cause des locaux, les Rouge et Bleu rentrent immédiatement dans leur match et s'offrent un break d'entrée (2e : 0-2). Les Héraultais parviennent toutefois à refaire leur retard à l'approche de la marque des dix minutes de jeu (8e : 4-4).
Emmenés par un Kamil Syprzak (7 buts) et un Ferran Solé (5 buts) en grande forme, les hommes de Raul Gonzalez creusent l'écart peu après le quart d'heure de jeu (20e : 7-11). Si Montpellier joue sa carte à fond, Andreas Palicka multiplie les arrêts et poursuit sur sa bonne dynamique, après son match splendide contre Kielce en milieu de semaine (26e : 10-12). C'est en partie grâce à lui que le Club de la capitale rentre aux vestiaires avec deux longueurs d'avance (30e : 13-15).
30' : Après un premier acte animé, Paris mène de deux longueurs à la pause sur le terrain de Montpellier ! #MHBPSG pic.twitter.com/P66oxewSFK
— PSG Handball (@psghand) February 25, 2024
Dès la reprise, Kamil Syprzak poursuit son festival, et inscrit déjà son 10e but de la soirée pour permettre à Paris de conserver son avantage au tableau d’affichage (36e : 18-20). Dans la foulée, Jannick Green est à la parade sur un jet ligne des 7m (41e : 19-23). À l’entrée du dernier quart d’heure de la rencontre, Ferran Solé inscrit un 8e but personnel, synonyme de meilleure performance de la saison pour notre ailier espagnol (45e : 21-26). Seulement une semaine après avoir battu son record en carrière sous les couleurs Rouge et Bleu, Kamil parvient à réitérer son exploit en trouvant le chemin des filets pour la 13e fois, le tout en autant de tentatives (52e : 23-28).
À quelques minutes du terme de la rencontre, Jannick éteint tout espoir adverse avec un autre jet de 7m repoussé (58e : 24-29). Auteur d’une seconde période irréprochable et de nouveau emmené par un Kamil inarrêtable, Paris fait chuter le MHB dans son antre et poursuit son sans-faute en Liqui Moly StarLigue (60e : 26-31). Un succès qui permet au Club de la capitale de creuser l'écart en tête du championnat suite au match nul concédé par Nantes à Chartres samedi. Prochain rendez-vous dès jeudi pour les hommes de Raul Gonzalez, qui se déplaceront à Zagreb pour le compte de l’avant dernière journée d’EHF Champions League.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel)
Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Ferran Sole Sala :
🎙️ Après la belle opposition entre Montpellier et les 🔴🔵 (#MHBPSG 26-31), découvrez les réactions de Raul #Gonzalez, @LKARABATIC_Off & Ferran #SoleSala 🔽 pic.twitter.com/phNUlI7tfR
— PSG Handball (@psghand) February 25, 2024
(Crédits : J.Azouze/PSG)