Après Montpellier, trois Parisiens à l'honneur

Vainqueur en toute maitrise face à Montpellier (26-31), le Club de la capitale a de nouveau frappé un grand coup en Liqui Moly StarLigue. Après ce succès, trois Parisiens ont vu leur performance être récompensée par une nomination dans le 7 de la semaine.

Kamil Syprzak au sommet

Quelques jours après avoir battu son record personnel avec Paris lors du succès à Saran (29-37), il n’aura fallu qu’une semaine à Kamil Syprzak pour atteindre de nouveau le seuil des 13 buts, cette fois-ci sur le terrain de Montpellier. Une performance d’autant plus louable, puisque cette fois, notre pivot a tout simplement réalisé un match parfait, symbolisé par un 100% de réussite. Il est ainsi nommé dans l’équipe de la semaine pour la huitième fois de la saison. Grâce à cette nouvelle splendide prestation, Kamil s’est emparé de la tête du classement des buteurs de Liqui Moly StarLigue avec 139 réalisations, soit trois de plus que le Toulousain, Nemanja Ilic.

Ferran Solé impérial

Outre Kamil Syprzak, le Club de la capitale a également brillé grâce à la prestation de Ferran Solé Sala. Auteur de huit réalisations, l'international espagnol a également été cruel de réalisme en marquant sur toutes ses tentatives, synonyme de meilleure prestation personnelle de l'exercice.  Notre ailier droit est ainsi mis à l'honneur pour la première fois cette saison. 

Jannick Green à la parade

Cependant, si les hommes de Raul Gonzalez ont été irréprochables offensivement, cela aurait pu être en vain sans la solidité défensive de Jannick Green. Avec dix parades, dont deux jets de 7m repoussés, notre portier danois a su garder les Héraultais à distance. Pour preuve, Paris n'a jamais été mené dans ce match. Avec 56% de réussite, Jannick s'est transformé en muraille infranchissable, et sa nomination dans le 7 de la semaine pour la troisième fois de la saison ne relève ainsi d'aucune surprise. 

(Crédits : J.Azouze/PSG)