Elohim Prandi mène les Bleus vers un nouveau sacre

Alors que s'est achevée une semaine de trêve internationale marquée par un nouveau sacre de l'équipe de France et la qualification pour les Jeux olympiques de l'Espagne de Ferran Solé Sala, découvrez l'ensemble des résultats des internationaux Rouge et Bleu.

Elohim Prandi impérial

Près de deux mois après un sacre historique lors de l’EHF Euro 2024, l’équipe de France retrouvait son public cette semaine à l’occasion d’un tournoi amical : le Trophée des Continents, rassemblant les Bleus, l’Argentine, le Japon et l’Egypte, déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques grâce à leurs sacres continentaux. La Sud de France Arena de Montpellier accueillait ainsi des rencontres de gala. Déjà tombeur de l’Argentine (32-23), les Bleus se sont assurés un nouveau titre en venant à bout de l’Egypte, samedi (39-31). Une rencontre lors de laquelle s’est illustré Elohim Prandi, qui a terminé meilleur buteur avec 7 réalisations. Entré en jeu en cours de rencontre, Mathieu Grébille s’est également fondu dans le collectif pour venir contribuer à la belle fête tricolore. 

Ferran Solé SALA envoie l’Espagne aux Jeux Olympiques

Alors que certaines nations consacraient cette semaine internationale à des matches amicaux, d’autres devaient encore composter leur billet pour les Jeux Olympiques. C’était notamment le cas de l’Espagne, qui avait la chance d’être le pays hôte de son groupe du Tournoi de Qualification Olympique. À Granollers, les hommes de Jordi Ribeira n’avaient pas tremblé contre Bahreïn (39-27) et la Slovénie (32-22) plus tôt cette semaine. Cependant, le Brésil a donné du fil à retordre à la Roja lors d’une dernière journée palpitante. Poursuivant sur sa superbe dynamique avec le Club de la capitale, Ferran a été l’acteur majeur d’un succès in-extremis (28-26), terminant meilleur buteur de la rencontre avec 7 réalisations. Un succès qui a permis à l’Espagne de terminer en tête de son groupe et de valider son billet pour les Jeux olympiques cet été. L’ailier Rouge et Bleu pourrait ainsi croiser la route de plusieurs Parisiens, notamment dès les phases de groupes. Réponse le 16 avril prochain, date du tirage à la Maison du Handball.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)

Résultats mixtes en amical pour les internationaux Parisiens

Souhaitant effacer la déception d’un Euro décevant, la Pologne s’est de nouveau retrouvée en difficulté lors d’une double confrontation amicale face à la Serbie. Largement défait lors d’une première opposition (28-36) au cours de laquelle Kamil Syprzak avait trouvé le chemin des filets à 5 reprises, les Rouge et Blanc ont su montrer un meilleur visage en fin de semaine. Malgré 4 nouveaux buts de notre pivot, ce n’était pas assez pour venir faire chuter une formation serbe venue jouer sa carte à fond (25-26). Enfin, si les Pays-Bas de Luc Steins ont été accrochés par la République Tchèque (29-29), Jacob Holm a contribué à la victoire du Danemark contre la Suisse (30-25).

(Crédits : Equipe de France Handball)