Des Parisiens sur les terrains

Si plusieurs rencontres de nos internationaux, comptant pour les qualifications au Championnat d’Europe 2022, ont été reportées, trois de nos Parisiens étaient bien présents sur les terrains pour défendre les couleurs de leur sélection, la semaine passée.

Danemark
Nos deux Danois, Henrik Toft Hansen et Mikkel Hansen, ont démarré de manière idéale leur campagne de qualification. Jeudi, les champions du monde 2019 recevaient la Suisse, à Aarhus. Les Rouge et Bleu de la sélection scandinave ont participé au succès de leur équipe (31-26), avec un but d’Henrik et trois de Mikky. Samedi, ils se déplaçaient à Vantaa pour y affronter la Finlande. Sans notre arrière gauche, le Danemark a engrangé deux nouveaux points (22-40), grâce notamment à une nouvelle réalisation de notre pivot. Ils occupent donc la tête du groupe 7, en compagnie de la Macédoine.

Espagne
Vainqueur en 2020, l’Espagne a quant à elle déjà validé son billet pour la prochaine édition, qui se déroulera en janvier 2022 en Slovaquie et en Hongrie. C’est justement face aux Hongrois que la Roja a disputé un match de préparation, mercredi. Si Ferran Solé Sala est resté à Paris, Viran Morros était quant à lui présent avec sa sélection. Il n’a cependant pas pu l’empêcher de s’incliner à la Veszprém Arena (32-29).

(Crédits : TeamPics/PSG)