Dernier jour avec des médailles

Dimanche après-midi marquait la fin du Mondial 2021, au Caire, en Egypte. Deux rencontres étaient au programme (la finale et le match de la troisième place) et trois sélections étaient représentées par des joueurs du Paris Saint-Germain Handball.

Espagne - France : 35-29
Dans cette petite finale, l’équipe de France de Vincent Gérard, Nedim Remili et Yann Genty (blessé lors en quart, Luka Karabatic était toujours absent) affrontait l’Espagne de Viran Morros et Ferran Sole Sala. Ce duel de Rouge et Bleu a tourné à l’avantage des Ibériques. Après une bonne entame (4’ : 4-0), la Roja a parfaitement maîtrisé son sujet, notamment grâce à l’excellente prestation de notre ailier droit, Ferran, auteur de quatre buts sur ses cinq tentatives. Côté tricolore, Nedim est parvenu à trouver le chemin des filets à deux reprises, mais n’a pas pu renverser la situation en faveur du clan français. L’Espagne prend donc la troisième place du Mondial alors que la France termine au pied du podium.

Danemark - Suède : 26-24
Mikkel Hansen conserve sa couronne ! Notre arrière gauche et sa sélection danoise ont réédité leur performance de 2019 en s’imposant en finale devant la Suède. Mais longtemps cette partie sera restée indécise. A l’approche du money-time, le suspens était d’ailleurs insoutenable (44’ : 21-20). Finalement, cette opposition qui déterminerait quel pays scandinave se placerait au sommet du monde a penché du côté de Mikky et ses coéquipiers, qui ont réussi 20 excellentes dernières minutes. Le Parisien, élu MVP à l’issue de la compétition, a d’ailleurs était l’un des principaux artisans du succès danois (tout comme Nikals Landin, avec 15 parades) avec sept buts au compteur.

Retour en images sur ces deux rencontres

(Crédits : IHF)