Départ réussi

Le contexte :
Cinq jours après sa victoire au Trophée des Champions face à Montpellier (34-27), le Paris Saint-Germain Handball débutait la Lidl StarLigue, mercredi soir. Les Champions en titre, le club de la capitale se déplaçait à la Halle Polyvalente pour y affronter une équipe d’Istres, qui s’est maintenue avec la manière la saison dernière.

Le résumé :
Les Rouge et Bleu n’ont pas besoin de tour de chauffe pour défendre leur sacre. Dès l’entame de la rencontre et bien emmenés par leur capitaine, Luka Karabatic, ils prennent les devants (9’ : 5-7). Une belle performance, puisque l’équipe locale n’est pas facile à manœuvrer, à l’image de Guillaume Crépin, qui se montre inspiré face à Rodrigo Corrales. Heureusement, notre équipe possède dans ses rangs un arrière gauche qui a du répondant, en la personne de Mikkel Hansen (13’ : 5-8). Les nouveaux venus, Kamil Syprzak (21’ : 6-11) et Gudjon Sigurdsson veulent aussi marquer le championnat de leur emprunte et inscrivent leurs premiers buts dans l’élite du handball français (25’ : 8-15). Monté en puissance petit à petit au cours du premier acte, Paris mène logiquement au repos (11-17).

La seconde période est du même acabit pour notre équipe. Cette fois, c’est l’aîné de la fratrie Karabatic, Nikola, qui montre la voie en s’offrant un triplé lors de ses premières minutes de jeu (36’ : 14-22). Jamais les hommes de Raul Gonzalez ne tremblent, grâce à un excellent Rodrigo, mais aussi à une très belle efficacité offensive, menée par leurs pivots, Henrik Toft Hansen (41’ : 18-26) et Kamil (46’ : 15-27). Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir le club de la capitale prendre 10 longueurs d’avance, au moment où Mikki transforme l’un de trois jets de 7m de la soirée (51’ : 21-31). A moins de 10 minutes du terme, le suspens est dans les cordes… Dylan Nahi (56’ : 22-33) et Kim Edkahl du Rietz (58’ : 24-35), le tuent un peu plus et ponctuent la victoire (25-35).

Le Parisien dans le match :
Auteur de cinq buts sur ses six tentatives, Mikkel Hansen s’est octroyé le statut de meilleur buteur de la rencontre (dont un trois sur trois sur penalty). Mais au-delà de cette statique, il a encore un peu plus marqué l’histoire du championnat et de notre club en atteignant la barre des 1000 réalisations en Lidl StarLigue. Il devient le premier joueur à réussir cette performance en ayant inscrit tous ses buts avec Paris.

Le mot : Leader
Le Paris Saint-Germain Handball a parfaitement réussi son départ en Lidl StarLigue, avec une belle victoire face à Istres. Même si le classement est anecdotique après une journée de championnat, grâce à leur différence de buts de +10, les Rouge et Bleu prennent déjà les commandes du championnat.

Dans le viseur :
Un choc attend déjà nos joueurs ! En repos ce weekend, ils recevront Nantes, mercredi, pour leur retour au Stade Pierre de Coubertin. Une affiche qui a l’habitude d’être prolifique et qui ne devrait pas déroger à la règle. Il reste encore quelques places dans l’enceinte parisienne pour venir encourager les Parisiens.

(Crédits : TeamPics/PSG)