Champions à la maison !

Au mental, le PSG a décroché sa 22e victoire de la saison dans cette Lidl Starligue, face à des Chambériens accrocheurs (30-26).

Assurément le succès le plus précieux, puisqu’il permet au club de la capitale d’être sacré pour la 4e fois de rang Champion de France ! Un clap de fin en apothéose pour les hommes de Zvonimir Serdarusic, qui signent un triplé historique. Ultime clin d’œil : « Air France » Narcisse a clos la marque pour Paris, pour définitivement quitter… la Seine par la TRÈS grande porte !  

Chambéry au contact…

D’entrée, Coubertin a à peine le temps de se remettre de ses émotions - après une haie dhonneur destinée à Daniel Narcisse - que déjà Nedim Remili lance cette partie. En 26 petites secondes chrono, l’international tricolore donne le tempo, avant de signer un doublé dans la foulée (2’ : 0-2). A l’image d’un Genty inspiré sur sa ligne, Chambéry réagit, par l’intermédiaire notamment de Traore (5’ : 3-3). Dès lors, un mano a mano s’amorce, les Savoyards restant au contact, portés par un Melic à l’adresse intacte (10’ : 7-7). En face, Niko Karabatic fait parler son légendaire répondant (4/5 en première période), pour sonner la révolte.

 

 

…Avant une première échappée belle

Alors que les débats restent toujours aussi animés et équilibrés (23’ : 11-11), Chambéry va finalement plier, sous le déluge offensif rouge et bleu. Par deux fois, Benoît Kounkoud sème d’abord la défense (25’ : 14-11) pour porter le matelas d’avance à +3. Dans sa cage, Genty permet toutefois de laisser les siens en vie, face à Narcisse (28’ : 15-12), pour continuer d’écrire le scénario au conditionnel. Au repos, Paris mène aux points certes, mais Chambéry – séduisant par séquences – reste en embuscade.

 

 Score mi-temps : 15-12

Un statu quo…
Au retour des vestiaires, il reste désormais une demi-heure aux Rouge et Bleu pour emprunter l’autoroute du bonheur. Problème : « Chambé » a des atouts qui répondent aux patronymes de Traore et surtout Melic, l’arme fatale côté savoyard (38’ : 19-19). Le combat fait rage jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure (44’ : 22-22)… avant un dernier coup d’accélérateur.

Puis la délivrance !

Jusqu’ici en apnée, le peuple de Coubertin va se voir offrir une bouffée d’oxygène par Luc Abalo, buteur en trois temps consécutivement (45’ : 25-22) ! En solo, « Lucio » vient de creuser un écart importantissime, d’autant que Mikkel Hansen l’imite au rayon efficacité, en affichant une adresse diabolique à 7 mètres (6/6 ce soir pour le Danois). Paris entame alors le moneytime (53’ : 29-24) en ballotage favorable et l’ambiance surchauffée de la salle devient carrément bouillante sur ce dernier envol de Daniel Narcisse (58’ : 30-25) ! Comme un symbole, une ode au handball, le génial réunionnais vient d’inscrire le dernier but parisien d’une saison décidément palpitante de A à Z. Au terme d’un scénario haletant, le PSG est couronné, en devançant d’un fil son dauphin montpelliérain !   

Score final : 30-26

A force de s’être battu et surtout d’y avoir toujours cru, le Paris Saint-Germain remporte donc ce duel en 26 épisodes, et s’adjuge son 4e titre de Champion d’affilée, le 5e de son histoire ! En prime, les Rouge et Bleu signent un triplé historique (Championnat - Coupe de la Ligue - Coupe de France) ! Ce soir, ces CHAMPIONS méritent une standing ovation. Alors place aux célébrations !

Les buteurs parisiens :

Nikola Karabatic (6), Nedim Remili (6), Mikkel Hansen (6), Luc Abalo (3), Benoît Kounkoud (3), Uwe Gensheimer (2), Sander Sagosen (1), Luka Stepancic (1), Henrik Mollgaard (1), Daniel Narcisse (1).