Un match au sommet de la D1 Arkema

Tout est encore possible pour cette fin de championnat. Nos Parisiennes 2e au coup d'envoi reçoivent le leader lyonnais au Parc des Princes ce dimanche à 21 h 00 pour la 21e journée de championnat de D1 Arkema. En cas de victoire, les joueuses de Gérard Prêcheur seraient seules en tête à une journée de la fin du championnat.

Une semaine après leur affrontement en finale de Coupe de France, les Parisiennes et Lyonnaises se retrouvent, mais cette fois-ci en championnat. Un match capital à plus d'un titre. Le calcul est simple, 2es au classement à seulement trois petits points de leur adversaire, nos Rouge et Bleu deviendraient leader en cas de victoire ce dimanche. Ayant un meilleur goal average particulier après leur victoire 1-0 dans les derniers instants et un but de Diani au match aller, nos Parisiennes entameraient la dernière journée de D1 Arkema dans un fauteuil de leader. 

Au Parc des Princes pour l'occasion

Pour l'occasion, les joueuses de la capitale pourront compter sur un soutien de taille. La rencontre étant programmée au Parc des Princes, de nombreux supporters seront présents pour pousser Grace Geyoro et ses coéquipières  vers une victoire. Elle s'est exprimée sur l'importance des supporters : « On joue au Parc des Princes, on espère que nos supporters seront là, on a vraiment besoin d’eux. On va donner le maximum comme toujours. »

UN PEU D’HISTOIRE…

Entre le championnat, l’UEFA Women's Champions League, la Coupe de France et le Trophée des Championnes, Paris et Lyon ont eu l’occasion de s’affronter à 57 reprises. Si elles se sont inclinées 2-1 la semaine passée en finale de Coupe de France, nos joueuses reste sur une victoire 1-0  en championnat, en terre rhodanienne le 11 décembre dernier grâce à une réalisation de Kadidiatou Diani dans les derniers instants de la rencontre.

Sur une bonne dynamique 

Sur les 5 dernières journées de championnat, les joueuses du club de la capitale comptent 4 victoires pour un match nul. Solide défensivement avec la deuxième meilleure défense du championnat juste derrière nos adversaires du week-end, il faut remonter 7 matches pour voir le dernier but encaissée en championnat par les joueuses de Gérard Prêcheur lors de la victoire 3-1 face au Havre. L'équipe rhodanienne arrive également sur une bonne dynamique avec cinq victoires lors de leurs cinq dernières rencontres en championnat.

Un match qu'il ne faut pas manquer, et soyons tous derrière nos Parisiennes pour la victoire et viser un second titre dans l'élite.