Les Parisiennes s'imposent face à Nantes
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 face à Nantes, ce mercredi 7 mai 2025, à l'occasion de la dernière journée de la phase de saison régulière de l'Arkema Première Ligue au Campus PSG.
Déterminées à terminer la saison régulière en beauté, nos Parisiennes se sont imposées 1-0 contre le FC Nantes. Pour cette dernière rencontre de la saison, l’entraineur du soir, Paulo César aligne Mary Earps dans les buts, une défense à quatre avec Eva Gaetino, Océane Hurtré, Thiniba Samoura et Jade Le Guilly. Au milieu, Korbin Albert, Laurina Fazer et Joe Echegini assuraient l’équilibre, tandis que Frøya Dorsin et Sakina Karchaoui sur les flancs, soutenaient Merveille Kanjinga à la pointe de l’attaque.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la première occasion de cette rencontre. Après seulement deux minutes de jeu, Korbin Albert bute sur la gardienne nantaise, Emily Burns. Les Parisiennes continuent de pousser durant les cinq premières minutes avec une nouvelle tentative de Thiniba Samoura qui termine hors du cadre.
Les offensives se poursuivent, et Joe Echegini signe l'ouverture du score. Sa frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation trouve le petit filet opposé, les Parisiennes prennent déjà les devants (1-0, 10e).
Albert arrive ensuite à se frayer un chemin au niveau du point de pénalty mais sa frappe est finalement captée par la gardienne nantaise (14e). Joe Echegini, très en vue, provoque un pénalty et se charge de le tirer, mais sa tentative est stoppé par la gardienne (37e).
Pas de quoi ébranler nos Parisiennes, qui ont la main mise sur cette rencontre. Entrée en jeu juste après le retour des vestiaires, Tara Elimbi Gilbert s’illustre sur la première occasion de cette seconde période, mais son tir trop croisé passe à côté.
Les joueuses du club de la capitale tentent tout pour mettre un terme au suspense de cette rencontre. Laurina Fazer s’élance à 25 mètres de la cage, mais sa frappe voit une tête nantaise dévier le ballon qui semblait prendre le chemin du but (69e). Si la marge est la plus petite, la victoire est au bout, les Parisiennes s'imposent donc pour la dernière de la saison régulière.
Tous les esprits peuvent désormais se tourner vers ce dimanche 11 mai à 21h, et vers le Parc des Princes ! Nos Rouge et Bleue disputeront la demi-finale des playoffs avec en ligne de mire une place en finale contre le vainqueur de l'autre demie, entre l’Olympique Lyonnais face à Dijon. Le rendez-vous est pris !