Les Parisiennes poursuivent leur série !

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du Havre, ce dimanche, pour le compte de la 20e journée de D1 Arkema (0-2). Retour sur le match.

Quatre jours après leur succès dans le derby parisien, les joueuses d’Olivier Echouafni remettaient le couvert avec un déplacement au Stade Océane pour défier la lanterne rouge. Pour l’occasion, l’entraîneur du Paris Saint-Germain avait concocté un onze articulé en 4-3-3, avec le trio Huitema-Brunn-Bachmann aux avant-postes.

À quatre journées de la fin du championnat, les Parisiennes n’avaient qu’un objectif : garder leur première place au classement pour tenir Lyon à distance. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les Rouge et Bleu mettre la pression ! Incisives d’entrée de jeu, Nadia Nadim et ses coéquipières ont vite campé aux abords de la surface normande. Une approche rapidement payante puisque c’est la Danoise qui a débloqué la situation, en exploitant astucieusement une passe en retrait mal ajustée pour pousser le cuir dans le but vide (0-1, 6e).

Avec cet avantage en poche, les Parisiennes ont pu passer la seconde ! Sous les averses normandes, elles ont aussi fait pleuvoir les occasions dans la surface adverse pour se mettre à l’abri. Mais face à de valeureuses Havraises, et une Constance Picaud impériale dans ses buts, elles ont dû prendre leur mal en patience pour concrétiser leurs projections incessantes. Tandis que Nadia Nadim - littéralement intenable dans ses initiatives - n’est jamais passée loin du doublé (61e, 65e, 68e), Signe Brunn (dont le but a finalement été signalé hors jeu, 42e), Sandy Baltimore, Grace Geyoro, Jordyn Huitema ou encore Paulina Dudek ont toutes fait passer quelques frissons dans les rangs adverses.

C’est finalement l’entrée héroïque de Marie-Antoine Katoto qui a fait basculer la rencontre. Parce qu’elle a trouvé la faille d’une tête piquée qui a fait mouche (0-2, 79e) d’abord, avant d’être contrainte de quitter la pelouse dans la foulée, sortie sur blessure. À dix après ce coup dur, nos Parisiennes se sont serrées les coudes pour conserver ce score, s’offrant même une inspiration géniale de Perle Morroni sur la barre (90e).

Au terme d’une prestation sérieuse, le Paris Saint-Germain enregistre donc une nouvelle victoire pour conforter son fauteuil de leader. Un succès qui vient conclure une semaine parfaite sur le plan comptable pour nos Rouge et Bleu, lancées à pleine vitesse dans ce sprint final...

 

Photos : Laura Pestel