Olivier Echouafni : « Les filles sont allées au bout d’elles-mêmes »

Le coach de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain est revenu sur la victoire des Rouge et Bleu face au Havre (0-3), ce dimanche 9 mai à l'occasion de la 20e journée de D1 Arkema.

Olivier Echouafni

« Ça n’a pas été facile d’enchaîner un troisième match en 8 jours, après Barcelone et le Paris FC jeudi, et aujourd’hui le Havre, donc il faut féliciter les filles. Alors c’est sûr que nous avons un peu souffert car nous n’étions pas à l’abris d’un retour du HAC, et elles ont joué avec leurs armes, ont été solidaires, et ont montré un bel état d’esprit. Finalement au bout du compte, on s’en sort logiquement vu la domination globale, mais c’est aussi un vrai soulagement de repartir avec cette victoire.

On n’a rien lâché, les filles sont allées au bout d’elles-mêmes malgré les conditions climatiques qui étaient assez difficiles. Il a aussi fallu faire des changements, car l’intensité de tous ces matches rapprochés laissent beaucoup de traces.

La blessure de Marie-Antoinette Katoto ? Merci Marie déjà d’avoir inscrit le second but, après sa blessure fait partie des aléas d’une saison et d’une semaine très chargée avec l’accumulation de ces matches. Elle a ressenti une douleur derrière la cuisse et voulait continuer. On a préféré continuer à jouer à 10 et la faire sortir afin de ne pas accentuer sa douleur. Elle passera des examens demain et nous connaitrons alors la nature de sa blessure. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué ni trop long. »