Nouvelle victoire de l'équipe U19 face à Nantes

Comptes-rendus

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3 buts à 1 face à son homologue du FC Nantes ce dimanche 2 avril au Stade de la Jonelière de La Chapelle-sur-Erdre, à l'occasion de la 7e journée de la phase élite du Challenge National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Fernandes, Dabo, Mulot, Rossi, Le Guilly, Benera, Bertrand, Traoré, Lushimba Bilombi, Joseph, Chamsoudine.

SCÉNARIO

Deux semaines après leur nette victoire face au Havre (3-0), les jeunes Parisiennes retrouvaient le rectangle vert ce week-end. Direction la Loire-Atlantique pour y affronter le FC Nantes, 5e avec 4 points.

Loin de leurs bases, les Parisiennes subissent l'ouverture du score des Canaries en première période. Nos Rouge et Bleu vont alors réagir dans le second acte en égalisant peu après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Naolia Traoré (1-1, 63e). Dix minutes plus tard, les joueuses du club de la capitale parviennent à prendre l'avantage grâce à une réalisation de Landryna Lushimba Bilombi (1-2, 73e). Les Franciliennes mènent la danse mais ne sont pas à l'abri d'une égalisation de l'équipe locale, du moins jusqu'à ce que Lushimba Bilombi ne viene inscrire un doublé et offrir définitivement la victoire au Paris Saint-Germain (1-3, 86e).

Un nouveau succès qui permet aux joueuses de Grégory Benarib de conserver la tête du classement avec 19 points pris en 7 matches. Un total qui leur permet de prendre provisoirement cinq points d'avance sur l'Olympique Lyonnais qui reçoit le Paris FC cet après-midi.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Parisiennes affronteront l'AS Saint-Etienne, qui pointent actuellement à la 4e place du classement, le dimanche 16 avril à 11h00 au Parc des Sports Etivallière de Saint-Etienne, pour le compte de la 8e journée de la phase élite.