Victorieux à Metz, les Parisiens poursuivent leur série !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Metz 3-1 pour le compte de la 34e journée, au Stade Saint-Symphorien, dans un match crucial. Retour sur la rencontre !

Lancé dans le sprint final sur tous les tableaux, le Paris Saint-Germain se déplaçait en Lorraine avec l’objectif de poursuivre sa série de succès en Ligue 1. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino avait concocté un onze alléchant avec le trio Sarabia-Mbappé-Neymar Jr et Marco Verratti dans le cœur du jeu.

Dans ce genre de configuration, face à un adversaire bien décidé à fermer les espaces et jouer les contres, les Parisiens souhaitaient frapper fort rapidement pour éviter une rencontre cadenassée… Et cela tombe bien puisque les Rouge et Bleu ont fait le job d’entrée de jeu ! Lancé dans la profondeur par Ander Herrera, Kylian Mbappé s’est offert l’enchaînement parfait : appel, contrôle, frappe clinique pour fusiller Alexandre Oukidja sur son tout premier ballon (0-1, 4e).

Un avantage, qui a eu le mérite de permettre aux Parisiens de multiplier les incursions, à l’instar de Neymar - sur coup-franc (10e) ou dans le jeu (14e). Mais un trop court avantage pour empêcher Frédéric Antonetti de remotiver ses troupes : après une alerte de Centonze face à Keylor Navas (28e), le latéral a justement égalisé de la tête sur un centre de Boulaya, dès le retour des vestiaires (1-1, 46e). Il restait une mi-temps pour forcer la décision.

Piqués dans leur orgueil, nos Parisiens ont passé la vitesse supérieure. De Pablo Sarabia (49e) à Leandro Paredes (55e), les vagues se sont multipliées sur le but messin, mais la lumière est venue d’un Kylian Mbappé inarrêtable ! Inspiré dans l’écrin qui l’avait vu inscrire son premier but sous le maillot parisien, le prodige rouge et bleu a remis les Parisiens sur les bons rails d’une frappe soudaine à l’entrée de la surface (1-2, 59e). Toujours plus entreprenants, les joueurs du club de la capitale n’ont pas relâché la pression. Après plusieurs opportunités - dont un missile sur la barre d’Ander Herrera (81e) - l’entrant Mauro Icardi a provoqué un penalty avant de le transformer d’une Panenka (1-3, 89e). Le score n’a plus évolué.

Fort d’une partition appliquée, le Paris Saint-Germain signe donc un troisième succès de rang en Ligue 1 pour s’emparer provisoirement du fauteuil de leader. Mission accomplie avant une nouvelle semaine passionnante, marquée par la demi-finale aller de l’UEFA Champions League contre Manchester City au Parc des Princes, dès mercredi.