Une belle victoire pour filer en demies !

Comptes-rendus

Au terme d’une rencontre maîtrisée, les Parisiens se sont imposés face aux Angevins (5-0), lors du quart de finale de la Coupe de France. Retour sur la rencontre.

Trois jours après une victoire renversante contre Saint-Etienne (3-2), Paris retrouvait son antre du Parc des Princes, pour espérer atteindre le dernier carré de la doyenne des compétitions. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino avait composé son 4-2-3-1 autour de Neymar Jr, de retour dans le rôle de capitaine.

Et l’entame de match a planté le décor ! Cette rencontre de coupe typique a livré une belle opposition de styles entre des Parisiens déterminés à prendre le jeu à leur compte et une formation angevine venue pour fermer les espaces. Mais ce sont bien les intentions parisiennes qui ont vite porté leurs fruits puisque Paris a trouvé la faille dès la 7e minute ! Sur une ouverture lumineuse de Julian Draxler, Mauro Icardi n’a pas tremblé pour débloquer la situation d’un plat du pied parfait (1-0, 7e).
Le pied sur le ballon, les hommes de la capitale ont pu continuer à pousser et même faire le break sous la pression de Neymar Jr, dont le ballon a été détourné par Vincent Manceau contre son camp (2-0, 23e).

Forcément, les hommes de Stéphane Moulin ont bien tenté de réagir en piquant en contre, mais les Parisiens ont su éteindre toutes leurs tentatives de révolte. Il faut dire que Sergio Rico a bien aidé - à l’image de ce bel arrêt réflexe devant Bahoken ou Diony (31e, 64e). Dans une atmosphère toujours plus électrique, face à une équipe condamnée à marquer, il a alors fallu temporiser les débats. Ce que les hommes de Mauricio Pochettino ont parfaitement su faire… en passant la seconde !

Sur un ballon récupéré haut, Neymar Jr a d’abord exploité un bon travail de Julian Draxler pour marquer d’une tête toute en maîtrise (3-0, 65e). Un coup de pouce avant le coup de grâce. Car dans la foulée, Mauro Icardi a ajouté un quatrième but en concluant de façon clinique une action de grande classe initiée par Angel Di Maria, passeur d’un coup du foulard magique (4-0, 68e) ! Mieux, Mauro Icardi y est même allé de son triplé en trouvant le chemin des filets d’une volée magistrale en fin de match (5-0, 90e).

De l’implication, du sérieux et un zeste de virtuosité : nos Parisiens ont mis tous les ingrédients pour sceller définitivement leur qualification et s’offrir le luxe de terminer la rencontre en n’ayant plus qu’à gérer la rencontre. Au terme d’une victoire nette et sans bavure, le Paris Saint-Germain a donc composté son ticket pour le dernier carré de la Coupe de France. Une nouvelle étape pour une équipe déterminée à frapper fort sur tous les tableaux. Rendez-vous dimanche pour le tirage des demies !