La victoire face à Angers en chiffres

Revivez la victoire 5-0 du Paris Saint-Germain face à Angers, ce mercredi 21 avril au Parc des Princes à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France, à travers ces quelques chiffres…

6

En s’imposant 5-0 face au SCO d’Angers ce mercredi, Paris a poursuivi sa belle dynamique de victoires en Coupe de France. D’abord, il s’agit de sa plus large victoire à domicile en Coupe de France depuis le 26 avril 2017 contre Monaco en demi-finale (5-0). Ensuite, il s’agit du 6e match consécutif à domicile dans la compétition, sans que les Parisiens n’encaissent le moindre but (19 buts inscrits). Un record dans l’histoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France.

10

Neymar Jr aime la Coupe de France ! Auteur du 3e but parisien face à Angers, le capitaine du soir s’est distingué par ses incursions déroutantes dans la surface adverse. Au terme de cette rencontre, le n°10 est désormais impliqué sur 10 buts en 8 matches de Coupe de France avec Paris (7 buts, 3 passes décisives). Il n’y a que contre Strasbourg le 23 janvier 2019 en 16e de finale que l’attaquant brésilien n’a pas été impliqué sur au moins un but lors d’une rencontre de Coupe de France.

25

Les Angevins réussissent plutôt bien aux Parisiens. En effet, Paris reste sur une série de 25 matches toutes compétitions confondues sans défaite face à Angers, et n’a plus perdu depuis 46 ans. Il faut remonter au 12 janvier 1975 et une défaite en Anjou (1-3) pour voir une défaite francilienne.
C’est la meilleure série d’invincibilité dans l’histoire Rouge et Bleu face à un même adversaire.

50

Les buteurs du Paris Saint-Germain apprécient la Coupe de France ! En effet, le festival offensif face à Angers n’est pas un cas isolé puisque les Parisiens ont inscrit au moins un but lors des 50 derniers matches officiels dans cette compétition.

3

Auteur du premier, du troisième et du quatrième but parisien face aux Angevins, Mauro Icardi a profité d’une nouvelle titularisation pour travailler ses statistiques. Et si l’attaquant argentin a trouvé le chemin des filets lors de ses 3 dernières rencontres officielles avec Paris (1 but face à Lille, 1 but face à St Etienne et 3 buts face à Angers), il a également profité de cette rencontre pour inscrire son second triplé sous le maillot parisien, après celui contre St Etienne en janvier 2020 en quart de finale de la Coupe de la Ligue.


242

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a disputé sa 242e rencontre de Coupe de France. Et le bilan est plus que favorable puisque Paris comptabilise pas moins de 173 victoires, 28 matches nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 71% de victoires, un record en France.

3

Décidément, El Fideo est en forme. Auteur d’une merveille de passe décisive sur un coup du foulard, le n°11 n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il a délivré 3 passes décisives lors de ses 4 derniers matches toutes compétitions confondues avec Paris. Désormais, l’attaquant argentin cumule pas moins de 102 passes décisives sous le maillot Rouge et Bleu… Et n’est qu’à une toute petite unité du record absolu détenu par Safet Susic.

21

En s’imposant face à Angers, le Paris Saint-Germain a composé son ticket pour le dernier carré de la doyenne des compétitions. Pour le club de la capitale, il s’agira d’ailleurs de la 21e demi-finale de son histoire, et la 7e consécutive. Reste désormais à savoir quelle équipe il affrontera parmi les autres qualifiés : Montpellier, Rumilly et l’AS Monaco.