Thomas Tuchel : «Une bonne première période»

Equipe première

Thomas Tuchel, Marco Verratti et Leandro Paredes – qui faisait ses grands débuts au Parc des Princes – se sont exprimés après le succès 1-0 face à Bordeaux.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« On a eu beaucoup de difficulté à marquer, pourtant on a réalisé une très bonne première période. On a dominé, on a été bon à la récupération et on s’est créé des occasions pour marquer plus. On a souvent joué en 4-4-2 ces dernières semaines, mais nous sommes capables d’évoluer dans plusieurs systèmes. Ce soir Edinson (Cavani) est sorti suite à une blessure musculaire. Le match contre Manchester United est très proche, mais on va se servir du temps qu’il nous reste pour bien récupérer. Ce match est un grand défi, c’est le genre de match dans lequel il est préférable de compter sur ses joueurs clés. On sait déjà que Ney est out, et on a des doutes concernant Marco (Verratti) et Edi (Cavani). »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« Je suis très content d’avoir pu retrouver les terrains après ces trois semaines d’absence. On a eu des occasions franches en première période, mais on a plus souffert en deuxième période. On doit encore s’améliorer. On n’a pas réussi à se mettre à l’abri pour jouer plus sereinement. Tout le monde a envie d’être à mardi. C’est un match magnifique à jouer, on a confiance en nous. On sait que cette rencontre est très importante pour nous. On va avoir besoin de tout le monde pour gagner. Il faudra défendre et attaquer ensemble. Je suis sûr qu’on va faire un bon match. »

Leandro Paredes (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« Je suis resté plusieurs semaines sans jouer, mais je me suis bien senti sur le terrain ce soir. Cela fait peu de temps que je suis ici, mais j’ai été très bien intégré par les autres joueurs. Un match très important nous attend mardi contre Manchester. On va tout faire pour le préparer de la meilleure des manières. »