Thomas Tuchel : «Très fier de l’équipe»

Thomas Tuchel, Dani Alves et Marco Verratti se sont exprimés après le succès parisien 3-0 face à Nantes, synonyme de qualification pour la finale de la Coupe de France.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Cela n’a pas été facile de trouver notre rythme, car il nous manque beaucoup de joueurs. On a tout de même réussi une grosse entame de match en pressant ensemble et en récupérant le ballon haut. L’équipe a montré une mentalité exceptionnelle. La victoire est méritée. C’était dur. On a travaillé en équipe, à l’image du sauvetage incroyable de Presnel (Kimpembe) en toute fin de match. Je suis très fier de l’équipe. Quand tu joues une demi-finale il n’y a qu’une seule option, c’est de gagner pour accéder à la finale. Je suis très content pour le but de Marco (Verratti), il nous manque beaucoup de joueurs décisifs, il est donc important que d’autres joueurs marquent. On est très heureux pour lui. Le but de Dani (Alves) a permis de finir ce match en beauté. C’est un but exceptionnel. Je suis très content pour lui, car il a travaillé dur pour revenir. Malheureusement, on a perdu Marquinhos ce soir, c’est un coup dur. »

Dani Alves (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Je suis très content du résultat et d’avoir réussi à marquer pour mon retour. C’est un grand plaisir de retrouver le terrain. Le plus important était de se qualifier pour la finale, maintenant nous devons la gagner. L’équipe est très forte et a la bonne mentalité. Nous devons écrire une nouvelle histoire ensemble. Mon but ? C’est un beau but ! J’ai vu que le gardien était avancé donc j’ai tenté ma chance. C’est bien pour les supporters qui veulent prendre du plaisir en regardant l’équipe. Notre intention est d’essayer encore et encore pour écrire une belle histoire. Ce soir, je portais des chaussures au nom de Neymar, j’ai donc voulu lui rendre hommage. Il me manque beaucoup sur le terrain, on est impatient de son retour. C’est un but spécial pour nous deux. On a envie de prendre du plaisir ensemble dans ce club. »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’était un match difficile, comme toujours en demi-finale car on joue pour une place en finale. C’était dur d’aller chercher le premier but. On est content d’avoir réussi à s’imposer et de se qualifier pour la finale. Nantes a défendu très bas, il fallait donc tenter sa chance de loin. C’est ce que j’ai fait. Je suis content car ce but nous a libéré. Ce n’est jamais facile de gagner ce type de match. Le but de Dani Alves ? Il est incroyable. Il a tenté un geste fantastique dont il a le secret. On est très content pour lui. »